Gram’ en Vrac, la pépite du 6ème arrondissement pour réduire ses déchets dans la cuisine et la salle de bain
Actualité lyonnaise

Gram’ en Vrac, la pépite du 6ème arrondissement pour réduire ses déchets dans la cuisine et la salle de bain

Publié le.

22/9/2020

Cette petite boutique chaleureuse et si jolie va vous donner envie de sauter le pas du zéro-déchet, nous on est déjà convaincus. Shampoings, liquide vaisselle, lessives, gels douche, huiles végétales et savons à la coupe… tout est disponible EN VRAC ! Des alternatives zéro-déchet pour vous accompagner dans votre quotidien sont aussi disponibles et si bien présentées. La rentrée est l’occasion de prendre des bonnes résolutions, et si le confinement vous a aidé à prendre conscience des enjeux environnementaux actuels, l’heure est à l’action : objectif zéro-déchet dans la cuisine et la salle de bain.

Comment réduire ses déchets dans la cuisine et la salle de bain ?

L’hygiène du corps et de la maison disponibles en fontaines vrac !

Gram’ en Vrac vous propose des savons liquides, des shampoings doux, de la lessive, de l’adoucissant, du vinaigre ménager...le tout en vrac ! Vous n’avez plus qu’à vous servir dans les contenants en verre mis à disposition et consignés. Vous ne payez que ce que vous consommez car le prix est défini au poids ! Pas besoin de remplir à rabord, pas de maximum ni de minimum, tout est sur-mesure. Au centre de la boutique, un bar à huiles est aussi mis à votre disposition pour remplir vos placards et vous refaire une beauté !
Le plus ? Les produits sont soit biologiques soit 100% d’origines naturelles et principalement fabriqués en France … on a donc des alternatives locales, responsables et zéro-déchet. Que demander de plus ?

Un bar à savons pour couper la quantité qu’il vous faut, et rien de plus !

Le bar à savon est notre coup de coeur ❤️. Là encore, vous ne payez que ce que vous consommez. Le système de découpe sur-mesure vous assure de pouvoir tester tous les produits à prix tout doux et de choisir celui qui vous convient le mieux.



Toutes les alternatives zéro-déchet qu’il vous faut

Shampoing solide, déodorant solide, gourdes réutilisables, charbon actif pour purifier votre eau, carrés démaquillants lavables, carrés pour ôter le vernis à ongle, kit de démaquillage zéro-déchet, kit pour hygiène bébé, bee’s wrap pour remplacer les films alimentaires plastiques, pailles en inox, box déjeuner, essuis-tout réutilisables, culottes menstruelles, sacs à vrac...vous l’aurez compris tout dans votre cuisine et votre salle de bain est remplaçable par une alternative pour réduire au maximum vos déchets plastiques. Le petit-plus: Gram’ en Vrac dispose d’une large gamme de cosmétiques naturels ou bio, disponibles dans des contenants consignés ou dans des emballages compostables. L’emballage de l’un de leur shampoing solide est même constitué de chutes de coton textile et de fibres de papier recyclé pour encourager l’économie circulaire.

D’où est venue l’idée de créer Gram’ en Vrac ?

Candice et Raphaël, originaires de Nîmes et de Savoie, sont partis du constat qu’ils voulaient eux aussi limiter leurs déchets dans leur foyer mais malheureusement l’offre en vrac se limite encore aux magasins alimentaires. Gram’ en Vrac est alors né : un magasin entièrement zéro-déchet qui vous offre l’opportunité de déplastifier entièrement votre cuisine et votre salle de bain.

Une boutique en ligne est aussi disponible si l’envie vous prend dès maintenant !

Infos pratiques :

Adresse : 32 rue Vendôme, 69006 Lyon

Horaires : le lundi de 14h à 18h. Du mardi au vendredi inclus de 11h à 19h non stop et le samedi de 10h à 19h.

Site Internet de Gram’En Vrac

Page Facebook

Compte Instagram

Et en images ça donne quoi Gram' en Vrac ?



A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.