Gérard Collomb : le port du masque sera obligatoire à Lyon dès le 11 mai
Actualité lyonnaise

Gérard Collomb : le port du masque sera obligatoire à Lyon dès le 11 mai

Publié le.

30/4/2020

Photographie

Ce jeudi 30 avril au matin, Gérard Collomb a tenu une interview à franceinfo où il souhaite que le gouvernement prenne les mesures nécessaires pour sanctionner les citoyens qui n’en auraient pas. Aujourd’hui il n’y a pas encore d’arrêté officiel mais Gérard Collomb est très clair sur le sujet : “C’est ce qui a réussi dans les pays asiatiques”, c’est l’un des meilleurs moyen de réduire la propagation du virus pendant le déconfinement.

Mardi 28 avril, E.Philippe a déjà annoncé que le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun. Le Maire de Lyon demande donc au gouvernement d’aller plus loin et d’obliger les citoyens à en porter dans l’ensemble des lieux publics : la rue, les commerces...etc

Prenez note que 80% des transports en commun seront ouverts à Lyon à partir du 11 mai, date prévue du déconfinement, si d’ici là l’épidémie n’augmente pas une nouvelle fois. La ville de Lyon est par ailleurs déjà en train de réfléchir à un plan qui permettrait de donner une place majoritaire aux vélos, pour éviter l’encombrement des transports en commun et disperser la population lyonnaise. Cela est d’ailleurs qualifié d’urbanisme tactique sur lequel la Métropole de Lyon risque de jouer pour assurer la sécurité pendant l’après-confinement.

Par ailleurs, sachez que la Région Auvergne-Rhône Alpes se mobilise pour distribuer plus de 9 millions de masques. Toutes les informations sont ici. La Métropole de Lyon se mobilise aussi pour distribuer le plus rapidement possible 2 millions de masques à ses habitants. Le 9 avril dernier, la Métropole de Lyon a en effet lancé un grand appel de mobilisation aux couturières et couturiers pour réaliser le plus de masques possible. L’opération s’appelle “couturier-es solidaires” et a très rapidement été un grand succès. L’objectif de la Métropole est de rassembler environ 2 millions de masques pour anticiper le déconfinement de la population lyonnaise.

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.