Alerte bon plan : Decathlon rachète votre vélo du 29 mai au 5 juin 2020 !

Lyonnais.es, propriétaires d’un vélo, d’un bicycle, d’une bécane, prêtez l’oreille ! Aujourd’hui, le Petit Paumé vous fait part d’un bon plan : la semaine Reprise Vélo Decathlon, organisée dans les 8 magasins lyonnais entre le 29 mai et le 5 juin 2020 ! Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle, pour tous les propriétaires d’un vélo, de se le voir racheter en contrepartie d’une carte cadeau Decathlon.

Quel est le principe ?

Vous avez un vélo qui traine dans votre cave ou cour d’appartement, que vous n’utilisez plus et qui est encore en bon état ? Ça fait longtemps que vous vouliez acheter un nouveau vélo, mais par acquis de conscience vous comptiez garder votre bicycle actuel jusqu’à ce qu’il ne roule plus ? C’est le moment ou jamais de vous en séparer : entre le 29 mai et le 5 juin 2020, Decathlon vous rachète votre matériel en échange d’un bon d’achat !

Selon l’état et le modèle de votre vélo et quelque soit sa marque, vous pourrez recevoir de 25 à 100€ de carte cadeau Decathlon !! En fait ça suit le modèle suivant :

- vélo ENFANT - bon état : 25€

- vélo ENFANT - très bon état : 50€

- vélo ADULTE - bon état : 50€

- vélo ADULTE - très bon état : 100€

C’est l’occasion idéale pour ensuite racheter un vélo tout neuf, comme durant tout le reste de l’année, ou bien, mieux encore pour certains, trouver votre bonheur parmi la multitude d’équipements sportifs que possèdent les magasins Décathlon : une raquette de tennis, de nouvelles chaussures de running, un casque et des crampons pour vos entraînements de rugby, ou que sais-je encore ?

Car en effet, la carte cadeau reçue sera ensuite valable sur l’ensemble du catalogue Decathlon pendant un an, dans n’importe lequel des magasins français, ainsi que sur la boutique en ligne.

Pour information, du côté de Decathlon les vélos récupérés seront ensuite reconditionnés et vendus d’occasion. Donc restez informés, vous pourriez bien avoir aussi, dans cette histoire, une opportunité de plus d’acquérir un vélo à plus bas coût et toujours en très bon état.

Concrètement, comment dois-je faire ?

On peut difficilement faire plus simple ! Il vous suffit de suivre 2 étapes pour récupérer votre carte cadeau.

1. Connectez-vous sur https://occasions.decathlon.fr/comment-ca-marche/reprise et pré-inscrivez votre vélo, quelque soit sa marque, sur la plateforme !
  2. Rendez-vous ensuite dans l’un des 8 magasins lyonnais (voir liste ci-dessous) pour y déposer votre bécane et recevoir en échange ce précieux bon d’achat tant attendu !

Et vu que, comme nous, je suis sûr que vous êtes déjà en train de chercher quel est le magasin le plus proche de chez vous, voici la liste des 8 établissements qui participent à cette offre de génie : Beynost / Bron / Confluence / Decathlon City Grolée-Carnot / Ecully / Limonest / Part-Dieu / Villefranche-sur-Saône

Bien sûr, si vous avez encore des questions, toutes les infos sont détaillées ici. Notez aussi qu’il sera possible de vous faire racheter votre vélo même après le 5 juin.

Enfin, une chose est sûre : aujourd’hui est un bon temps pour faire du vélo à Lyon, qui plus est quand il est tout neuf ! Car comme on vous en parlait il y a peu, de nouveaux espaces cyclables ont été mis en place par la métropole de Lyon, pour répondre aux envies des usagers d’utiliser des moyens de transports plus écologiques et bons pour la santé.

Merci donc à Decathlon pour cette initiative, et à bientôt en magasin : en espérant que mon vélo soit bien en “très bon état”, car j’ai déjà quelques idées d’équipements sportifs qui pourraient bien me plaire !

AccueilActualité lyonnaiseAlerte bon plan : Decathlon rachète votre vélo du 29 mai au 5 juin 2020 !

Alerte bon plan : Decathlon rachète votre vélo du 29 mai au 5 juin 2020 !

28/5/2020

Quel est le principe ?

- vélo ENFANT - bon état : 25€

- vélo ENFANT - très bon état : 50€

- vélo ADULTE - bon état : 50€

- vélo ADULTE - très bon état : 100€

Concrètement, comment dois-je faire ?