Finies les photos floues, mal cadrées ou en contre-jour. Depuis que Nikon l’a annoncé, je profite à fond de leur offre de cours en ligne gratuits !

Et oui, en donnant simplement nom, prénom et adresse e-mail, vous comme moi avons accès, jusqu’à nouvel ordre, à des cours de photos et vidéos en ligne de grande qualité, le tout sans débourser le moindre centime !

C’est en effet l’annonce qu’a faite la célèbre marque d’appareils photos Nikon en ce début de mois d’avril : et non, ce n’est pas un poisson ! A noter que ces cours sont dispensés par des professionnels de la photographie ou des ambassadeurs de la marque, par l’intermédiaire de vidéos dont la longueur varie entre 15 minutes et un peu plus d’une heure pour la plus longue.

Moi j’ai testé, et ça vaut le coup ! Pour l’instant, j’ai pu parfaire mes skills vidéos, mais d’ici une semaine j’aurai pour sûr écumé les offres diverses et variées, parmi lesquelles :

• commencer avec un reflex numérique Nikon
  • l’art de faire des clips musicaux
  • au-delà des fondamentaux de la photographie
  • découverte de la macrophotographie
  • explorer la photographie de paysage dynamique

Néanmoins, j’ai eu beau chercher, impossible de trouver ces cours en français ! Ils ont en effet été filmés et partagés en anglais, pour que le contenu soit accessible par la communauté internationale. J’espère donc qu’il vous reste quelques bases de vos cours du collège avec Mme Smith : ça pourrait bien être utile pour devenir le nouveau photographe attitré de votre famille 😉

Dans le cas contraire, pas de panique, ces derniers jours nous vous partagions plein d’autres opportunités à saisir. Vous pourrez retrouver par exemple :

Ou même l’histoire des traboules lyonnaises, pour les plus curieux

AccueilActualité lyonnaiseINÉDIT : Nikon met à disposition ses cours de photos et vidéos en ligne gratuitement

9/4/2020

• commencer avec un reflex numérique Nikon