Trouvez du vin près de chez vous et soutenez les vignerons durant le confinement
Actualité lyonnaise

Trouvez du vin près de chez vous et soutenez les vignerons durant le confinement

Publié le.

29/4/2020

Photographie

Quand certains sont à la recherche de farine ou de PQ, d’autres recherchent le fin breuvage, autrement dit du vin. C’est pour répondre à cette demande et dans le respect des mesures sanitaires qu’est née la carte des vins (cavistes, domaines…) demeurés ouverts. Le Petit Paumé vous en dit plus.

Lacartedesvins-svp, qu’est-ce que c’est ?

Le concept est simple : proposer une carte de toute la France faisant apparaître, selon les régions et villes, les cavistes et domaines viticoles demeurés ouverts au public durant le confinement. Bien entendu, les règles sanitaires sont appliquées à la lettre, et cavistes comme domaines viticoles ont repensé leur offre en conséquence, en proposant des livraisons à domicile, voire même des drives pour certains !

En effet, comme de nombreuses autres activités, le domaine du vin est fortement impacté par la situation sanitaire. Le but de cette initiative est donc d’aider ces exploitants à surmonter la crise, comme expliqué sur le site lacartedesvins-svp.

La carte se décline alors sous différentes formes. Il y a :

Une carte des cavistes :

Une carte des domaines viticoles :

Comme expliqué très clairement sur le site de lacartedesvins, ces deux cartes sont interactives et sont amenées à bouger selon les contributions de chacun et chacune d’entre nous, viticulteur comme particulier. Il suffit simplement de répondre à l’un des deux formulaires suivants :

Vous pouvez aussi trouver ci-dessous une carte destinée aux amateurs de houblon, aux clients d’épiceries ou de fromageries, lancée par Elisabeth Pierre du blog Bierissima.

Bonne exploration de ces cartes virtuelles à tous ! Et n’oublions pas de respecter les règles sanitaires : dans ces conditions, drives et livraisons à domicile sont certainement des solutions à privilégier.

Enfin, pour faire le plein de bonnes nouvelles en ces temps de confinement, visitez cet article.

Prenez soin de vous les Lyonnais !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.