On vous livre les bonnes nouvelles de cette 6ème semaine de confinement !
Actualité lyonnaise

On vous livre les bonnes nouvelles de cette 6ème semaine de confinement !

Publié le.

26/4/2020

Allez ! On y est presque, encore deux petites semaines et le tour est joué ! Si vous sentez une baisse de moral ou un ptit peu de ral le bol (nous aussi…) lisez ce qui suit cela va vous faire du bien je vous le garantis !

Le confinement a aussi son lot de bonnes nouvelles, le Petit Paumé se remonte le moral ! Voilà un nouveau lot de bonnes nouvelles pour cette nouvelle semaine de confinement écoulée.

Une centenaire lyonnaise a vaincu le coronavirus !

Quelle belle nouvelle…sûrement la plus belle de la semaine dernière. Merci aux soignants de l’Hôpital Edouard Herriot qui ont permis à Adrienne, bientôt 101 ans de vaincre le virus lundi 20 avril dernier ! Plus d’informations dans cet article.

PNL envoie des colis alimentaires pour aider les plus vulnérables

Les deux frères ont en effet choisi d’envoyer des colis alimentaires à l’ONG Banlieues Santé pour offrir des repas aux plus démunis. PNL participe donc à l’opération #EnModeConfiné lancé par l’ONG qui a déjà aidé plus de 2000 personnes en moins d’une semaine.

La Métropole de Lyon débloque un nouveau plan d’aides économiques d’urgence de 100 millions d’euros pour soutenir les entreprises et les étudiants.

Jeudi 23 avril, le conseil métropolitain s’est réuni afin de prendre des mesures visant à endiguer les conséquences liées à la crise du COVID19.

Les 100 millions d’euros accordés viendront soutenir les TPE, les associations, les indépendants du territoire et les acteurs du tourisme ainsi que les étudiants et les partenaires internationaux.

Le plan voté s’articulera autour de trois axes :

  • Mesures immédiates pour soutenir les trésoreries des TPE et sauver les entreprises en grande difficulté depuis le début de la crise.
  • Mesures sectorielles en raison de l’impact particulier de la crise sur certains milieux.
  • Mesures d'accompagnement et de solidarité



Au tour du géant l’Oréal de se mobiliser contre le virus

L’Oréal s’engage et soutient les employés de supermarchés. Pour les aider et maximiser leur sécurité au travail, le groupe est en train de produire des centaines de milliers de gel hydroalcoolique par jour. Ils seront distribués localement aux employés de supermarchés à travers le monde entier.



A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.