Encore, encore et encore des bonnes nouvelles ! ☀️
Actualité lyonnaise

Encore, encore et encore des bonnes nouvelles ! ☀️

Publié le.

13/4/2020

Le confinement ça a du bon ! Et le Petit Paumé vous propose un nouveau lot de bonnes nouvelles pour vous donner du baume au coeur ❤️ Globalement cette semaine nous vous avons déniché beaucoup de bonnes nouvelles pour la planète !

Le Sénat appelle à inscrire la transition énergétique dans le plan de relance ⚡️

La crise sanitaire est sans précédent, et les conséquences économiques se feront sentir très rapidement malheureusement. C’est pourquoi la commission des Affaires économiques du Sénat se mobilise pour réfléchir aux différentes solutions envisagées. Parmi elles, le Sénat appelle le gouvernement à inscrire dans son plan de relance la transition énergétique alors que le prix du pétrole a complètement plongé. Il faut se concentrer sur les solutions de notre mix énergétique pour que la crise sanitaire et économique n’engendrent pas une crise énergétique qui aurait des conséquences dramatiques pour la planète. Croisons les doigts 🤞🏼🌍



La Ligue de Protection des Oiseaux se mobilise pour vous occuper


Pour les personnes confinées chez soi, le temps est un peu à l’arrêt et permet donc de prendre un peu de temps pour les choses simples de la vie ! La LPO a donc lancé un défi : proposer un programme de science participative aux français pour observer pendant dix minutes les oiseaux qui viennent se poser dans les jardins, les balcons et ainsi saisir leurs observations sur le site de l’observatoire. L’occasion de se reconnecter à la nature ?

Le projet s’appelleConfinés mais aux aguets”, pour y participer rendez-vous sur ce site.

En Inde, l’Himalaya est visible à 200km, une première en 30ans.

L’Inde abrite plus d’1,3 milliard de personnes, maintenant confinées chez elles. Comme un peu partout dans le monde, le confinement agit positivement sur la baisse de la pollution dans l’air, l’occasion de percevoir le pic de l’Himalaya à plus de 200km de celui-ci : cela n’était pas arrivé en 30 ans.




Croix-Rouge française du Rhône et les étudiants de Lyon se mobilisent

Le partenariat avec les associations étudiantes de trois écoles lyonnaises comme l’école Centrale de Lyon, l’INSA Lyon et l’emlyon business school continue pendant la gestion de crise du Covid-19.

Les étudiants de l’emlyon ont par exemple engagé un soutien financier en lançant une cagnotte en ligne qui a déjà dépassé plus de 3 000 euros récoltés. Les étudiants des trois écoles se sont aussi engagés dans l’aide logistique pour des impressions 3D d’adaptateurs de masques Decathlon EasyBreath pour les intervenants secouristes 👏🏻



Sécurité routière : baisse considérable du nombre de morts sur la route 🚗

Et oui... moins l’on sort, moins l’on risque de provoquer un accident en voiture ! Les chiffres de Mars de la sécurité routière sont sortis et affirment que le nombre de morts sur les routes est en baisse de 39,6% en mars ! De quoi nous donner le sourire, comme quoi il y a toujours un peu de positif, il suffit de bien le chercher ☀️



Partagez en commentaire vos bonnes nouvelles et dites nous si vous en voulez encore ? Nous investiguerons pour vous en trouver un maximum ! Si il vous en manque, n'hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil aux bonnes nouvelles de la semaine dernière, et celles d’encore avant !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.