DU JAMAIS VU EN CONFINEMENT : Les bonnes nouvelles de cette 5ème semaine
Actualité lyonnaise

DU JAMAIS VU EN CONFINEMENT : Les bonnes nouvelles de cette 5ème semaine

Publié le.

21/4/2020

Un plan de relance économique de 500 milliards d’euros prévu par L’Union Européenne (UE)

Face à ce qui est désormais considéré comme la “pire crise économique” connue à ce jour, d’après Bruno Le Maire, l’Union européenne propose une relance économique commune de 500 milliards d’euros.

Il y a une semaine, après des jours de discussions, les Ministres des Finances de l’Union Européenne sont parvenus à un accord pour lutter face au COVID-19 :

  • 200 milliards d’euros pour les entreprises
  • 240 milliards d’euros de prêts du MES
  • 100 milliards d’euros pour soutenir les plans de chômage partiel

Cet accord marque un “grand jour pour la solidarité européenne” selon les Ministres. 👏🏻 🇪🇺

Une pluie d’étoiles filantes cette semaine : du mardi 21 au mercredi 22

Comme on vous le disait dans cet article, la période des Lyrides, qui désignent un important essaim d'étoiles filantes qui débute le 16 avril et finit le 26 avril de chaque année, sont de retour cette année encore ! Un moment hors du temps, qui sera peut être encore plus intéressant cette année avec la nette baisse de pollution que vivent les centres-villes. Espérons pour autant que la pollution lumineuse des zones urbaines vous laissent entrevoir ces belles étoiles filantes.

La Roche-Posay se mobilise pour les soignants

Il y a deux semaines, la marque de cosmétiques et de soins La Roche Posay a annoncé un don de 350 000 gels hydroalcooliques et de 100 000 crèmes pour les mains offerts aux soignants et personnels mobilisés contre la propagation du coronavirus. De plus, il y aura très bientôt plus de 5 millions de gels vendus à des prix abordables pour l’ensemble de la population ! Toutes les informations sur ce communiqué.



Les hôtels Accor se mobilisent contre le coronavirus

Récemment, le PDG d’Accor Sébastien Bazin a annoncé que le groupe va mettre à disposition des chambres pour les “personnes contaminantes”. Plus de 300 hôtels du groupe sont déjà volontaires. L’accueil se fera sous la direction des AP-HP, de la Croix Rouge et des volontaires Accor ! Pour les personnels soignants, des solutions d’hébergement sont aussi proposées pour leur faciliter la tâche !



Le chômage partiel promis pour les parents contraints de garder leurs enfants

Les salariés risquent d’être ravis ! Les parents qui sont jugés contraints de garder leur enfant depuis la fermeture des établissements scolaires, peuvent bénéficier d’un arrêt de travail indemnisé jusqu’au 30 avril. La mesure va être prolongée et à partir du 1er mai, les salariés seront mis en activité partielle ! Un soulagement ? D’ailleurs, si vous avez besoin d’idées pour occuper vos enfants, c’est par ici que cela se passe, ou encore ici.

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS, ET RESTEZ CHEZ VOUS








A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.