SUBLIME : Nuit du 21 au 22 avril : une pluie d’étoiles filantes au dessus de Lyon
Actualité lyonnaise

SUBLIME : Nuit du 21 au 22 avril : une pluie d’étoiles filantes au dessus de Lyon

Publié le.

18/4/2020

De quoi vous mettre du baume au coeur ! Dans la nuit de mardi 21 au mercredi 22 avril, aura lieu le pic d’activité de la pluie d’étoiles filantes des Lyrides.

Ce phénomène sera la deuxième plus grande pluis d’étoiles filantes de l’année et si la météo est bonne et que le ciel est dégagé, vous devriez pouvoir faire beaucoup beaucoup de voeux !

La Lune sera en effet absente cette nuit là

La Lune laissera donc une nuit très sombre qui vous permettra d’observer cette farandole de météorites. Les Lyrides désignent un important essaim d'étoiles filantes qui débute le 16 avril et finit le 26 avril de chaque année.

Néanmoins, ne soyez pas déçus si vous en apercevez peu ou pas, car la pollution lumineuse des villes peut amoindrir le phénomène ! Les chanceux seront donc ceux qui habitent un peu plus loin du centre dans un environnement où l’éclairage public est moins présent.

⚠️ On rappelle que les sorties ne sont autorisées que pour des choses essentielles ! Donc si vous ne voyez pas ces petites étoiles filantes depuis votre fenêtre ne faites pas une attestation pour ce motif… vous risquez de ressembler à ces gens qui sortent des excuses toutes plus farfelues les unes que les autres pour échapper au confinement !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.