INSOLITE : Une carte pour manger local en voyageant

Génial, c’est enfin les vacances et vous décidez de partir à l’étranger (pas trop loin quand même à cause de ce maudit virus). Vous allez pouvoir découvrir un nouveau pays, sa culture, sa langue… et le plus important : ses spécialités locales ! Et oui, une société croate vient de lancer un super projet : TasteAtlas, une carte interactive (mise à jour régulièrement) qui recense plus de 100 000 références de restaurants, plats, boissons et produits locaux à travers le monde !

Pour chaque produit, le site retrace toute l’histoire et les coutumes qui y sont associées.

Alors merci TasteAtlas, car grâce à toi, fini les restaurants attrape-touristes à l’étranger, on va devenir des experts culinaires - pouvant à la fois faire découvrir à nos proches les incontournables du pays - mais aussi en pouvant étaler sa culture (grâce à toutes les informations fournies).

Qu’on soit tous d’accord, la nourriture à l’étranger détermine à 80% le succès ou non du voyage ;)

On ne te fait pas languir plus longtemps, pour découvrir cette carte dynamique c’est ici. Et juste en-dessous un petit aperçu des spécialités de notre chère ville des gones !

Crédits : @TasteAtlas

Sinon, en attendant ton départ pour l’étranger, on te dévoile notre meilleure recette pour un goûter typiquement lyonnais !

AccueilActualité lyonnaiseINSOLITE : Une carte pour manger local en voyageant

INSOLITE : Une carte pour manger local en voyageant