Faîtes du sport devant la télé avec nos cinq exercices simples et efficaces !

Ah la procrastination ! On la connaît si bien qu’elle est devenue notre meilleure amie… Pourtant il est temps de prendre ses distances avec elle, surtout quand il s’agit de garder la forme. Sportif(ve) ou non, on vous propose 5 petits exercices pour tonifier votre bas de corps tout en regardant votre série préférée, ça vous tente ? C’est parti !

Les Squats

Si le mot vous est encore inconnu, voici une petite vidéo de squats qui vous permettra de bien maîtriser le mouvement. Vous pouvez avancer à “1:00” dans la vidéo pour éviter l’intro 😉

Assurez-vous de :

• Ne pas avoir les talons décollés. Vos pieds doivent rester en contact avec le sol
  • Ne pas avoir les genoux qui ont tendance à “rentrer” vers l’intérieur. Ils doivent être alignés avec vos pieds
  • Votre dos doit rester droit. Ce sont vos hanches qui doivent effectuer le mouvement. Descendez les le plus bas possible
  • Les genoux ne doivent pas dépasser la pointe de vos orteils de pied

Faites 30 flexions, répétées 3 fois

Raffermir ses mollets

1. Mettez vous debout, bien droit, les pieds parallèles
  2. Levez les talons en laissant les orteils toucher le sol
  3. Redescendez doucement

Vous allez pouvoir monter les marches d’escalier beaucoup plus rapidement qu’avant, c’est certain !

Répétez 30 fois avec 4 répétitions

La chaise

1. Placez-vous le dos contre un mur
  2. Ecartez vos pieds de telle sorte qu’ils soient alignés avec vos épaules
  3. Descendez avec vos hanches de façon à ce que vos deux genoux forment un angle de 90 degrés

Maintenez la position pendant au moins 30 secondes et répétez cela au moins 3 ou 4 fois.

Prenez une pause d’au moins 10 secondes, mais pas plus de 30 secondes pour que l’effort soit efficace (une pause plus longue que l’effort n’annule pas ce dernier, mais diminue les résultats attendus).

Les fentes

1. Commencez pieds joints
  2. Faites un pas en avant, et fléchissez le genou de façon à réaliser un angle de 90 degrés
  3. Effectuez la même chose avec l’autre genou

Répétez le mouvement 15 fois, puis faites 3 séries de la sorte, avec une pause de 15 secondes entre chaque série.

Les Jumping Jack

Si vous ne visualisez pas le mouvement : c’est par ici que cela se passe !

Essayez de battre TiboInShape en faisant plus de 100 Jumping Jack, nous sommes sûrs que vous y parviendrez !

Voilà, il ne reste plus qu’à vous trouver une série ou un bon film à regarder en même temps. Et encore une fois, on a quelque chose à vous proposer :

Pour celles et ceux qui ont fait ce sport haut la main en regardant leur meilleure série, suivez donc notre programme complet sur une semaine, pour rester sur cette belle lancée sportive !

Sur ce, nous vous souhaitons le meilleur confinement qui soit, toujours en activité avec le Petit Paumé !

AccueilLes topsFaîtes du sport devant la télé avec nos cinq exercices simples et efficaces !

Faîtes du sport devant la télé avec nos cinq exercices simples et efficaces !

16/4/2020

Les fentes

1. Commencez pieds joints
  3. Effectuez la même chose avec l’autre genou

Les Jumping Jack

Si vous ne visualisez pas le mouvement : c’est par ici que cela se passe !