Top des films thrillers à s'empresser de regarder

Aujourd’hui nous avons décidé de vous aider à choisir quels thrillers à regarder pour passer une soirée mouvementée.

PARASITE

Vous n’avez pas encore vu le film qui a gagné l’Oscar du meilleur film et la Palme d’Or ? Vous n’avez pas encore pris la claque que Bong Joon-ho nous administre avec ce métrage ? N’attendez plus et plongez dans le rythme effréné de cette œuvre coréenne qui saura vous tenir en haleine jusqu’à son dénouement.

LE SILENCE DES AGNEAUX

Meilleur film, meilleur acteur, meilleur actrice, meilleur réalisateur, meilleur scénario… C’est ce qu’on appelle un Big Five. La liste des distinctions qu’a reçu cette adaptation du roman éponyme de Thomas Harris est portée par les performances d’Anthony Hopkins et Jodie Foster et nous fait découvrir le fascinant personnage d’Hannibal Lecter.

À COUTEAUX TIRÉS

Moins de Star Wars, plus de whodunit mon bon Rian. À Couteaux Tirés est un thriller qui peut se résumer en à une phrase : qui a tué Harlan Thrombey ? L’inspecteur Blanc, interprété par Daniel Craig, enquête. Film drôle, prenant et rafraîchissant, on rentre dans À Couteaux Tirés comme dans du beurre et on en demande encore ! Un deuxième opus serait d’ailleurs en route...

MEMENTO

Faut-il voir deux fois tous les films de Christopher Nolan ? Peut-être. Memento ne fait en tout cas pas exception. Si l’on devait résumer ce thriller particulier, disons que Leonard Shelby, incarné par Guy Pearce, veut retrouver le meurtrier de sa femme mais souffre d’une condition atypique : une forme d’amnésie qui l’empêche de se rappeler des événements datant de plus d’un quart d’heure. De quoi perdre autant le personnage que le spectateur.

DRIVE

Peut-être le film qui a lancé la carrière de Ryan Gosling. Mécanicien et cascadeur le jour, conducteur pour la pègre la nuit, il va se retrouver mêlé à des affaires de la mafia. Sera-t-il un Real Hero ? Allez-vous tomber Under the Spell de l’excellente BO de ce thriller ? Une seule façon de le savoir ! Ce métrage à l’esthétique soignée occupera parfaitement votre soirée.

Nous aurions pu parler d’Usual Suspects, de Gone Girl, de Reservoir Dogs ou encore de Seven… Les bons thrillers sont légion. Arpentez les synopsis, prenez votre plaid, remplissez votre bouteille d’eau et laissez-vous tenter par un bon film pour une soirée réussie !

Crédits photos : Allocine

AccueilActualité lyonnaiseTop des films thrillers à s'empresser de regarder

Top des films thrillers à s'empresser de regarder

1/7/2020