Aller au contenu
Le Petit Paumé

Le Repairede la Comédie

Testé en 2017Scènes & CinémasLyon 4ᵉPentes de la Croix-Rousse€

Toutes nos adresses « Scènes & Cinémas »

Le Repaire de la Comédie - photo principale
Testé
en 2017

4 éditions

Nos tests de 2013 à 2017, le plus récent d’abord. On ne réécrit pas les anciens : ils disent aussi ce que l’adresse a été.

  1. 2017Bien

    Un théâtre dans les pentes ? J’en connais beaucoup trop. Un théâtre humoristique avec une salle intimiste ? Les gars, c’est du déjà vu ! Un théâtre où les comédiens sont ceux qui vendent les tickets, où ils sont drôlement sympathiques et accessibles ? Laisse-moi réfléchir… Où l’autodérision est maître-mot ? Où tous les mercredis ils organisent des matchs d’impro ? Ah ça j’en connais qu’un seul, il s’appelle le Repaire de la comédie.

    Coup de gueule

    On se sent un peu obligés de consommer (je le tournerais bien d'une autre manière si vous avez une idée)

  2. 2015

    Bienvenue dans ce repaire de l'humour et de l'improvisation ! « Que les mots libèrent toute leur magie et que le mensonge commence ! » tonne une figure sévère. Les mots « déjanté », « licorne » ou « cornichon » disparaissent alors dans un tourbillon de flamme, pour laisser place à des rebellions de jouets, des courses poursuite, des films d’horreur, des films à gros budget et des séries télévisées. Ne vous inquiétez surtout pas du désordre, vous pourrez revenir le lendemain voir le Coach réorganiser le Repaire de la Comédie.

  3. 2014Très bien

    « Ici La Voix, votre mission si vous l’acceptez : pousser les portes du Repaire. Méfiez-vous des apparences et ne vous laissez pas impressionner par ce lieu de prime abord assez sombre. La Voix vous donne l’opportunité de vous initier aux matchs d’improvisation et aux sketchs dans ce lieu intimiste, où vous vous sentirez très vite comme à la maison. Si vous réussissez votre mission, l’équipe vous demandera même votre avis et vous échapperez aux nominations. C’est tout pour le moment. »

    Coup de cœur

    La participation du public qui rend le spectacle interactif

  4. 2013

    Moi je vous le dis, le dictionnaire se trompe. Le Repaire n’est pas un lieu qui sert de cachette ou d’abri, bien au contraire ! Ce petit café-théâtre est ouvert à tous ceux qui souhaitent rire un bon coup devant une comédie ou un match d’impro. Les comédiens sont excellents, mais c’est surtout le public, qui, par sa participation, enflam… Ah, pardon, je dois vous laisser, ça commence : « En place, cinq, quatre, trois, deux, un… impro ! »

    Coup de cœur

    Des petits prix pour des fous rires assurés !

D’autres adresses « Scènes & Cinémas »

Voir la catégorie

Le Petit Paumé est financé par ses partenaires grâce à La Petite Agence.