World Clean Up Day Lyon 19 Septembre

Réservez d’avance votre samedi 19 septembre, c’est le moment de servir une bonne cause !

Le “World Clean Up Day”, c’est l’occasion de s’engager pour notre planète, parce qu’on commence à le savoir : il n’y a pas de planète B. ♻️

C’est simple : vous êtes libres de former un groupe de nettoyeurs et nettoyeuses, ou de venir solo. Invitez tous vos potes/famille, motivez tout votre entourage pour vous accompagner !

Vous pouvez venir en tant que citoyen(ne), mais aussi en tant qu’entreprise, asso, école, journaliste, collectivité.

Le but : sensibiliser à la prolifération des déchets et leur impact sur la pollution. Ensemble, on ramasse, et on partage un message important !

Pour vous organiser pour le jour J, toutes les infos pratiques sont sur worldcleanupday.fr !

Psssst : le même jour aura lieu un “Cyber World CleanUp Day”, et si vous voulez connaître l’impact de l’accumulation de toutes nos données sur nos ordis/tablettes/smartphones, c’est ici que ça se passe. (Perso, l’empreinte environnementale du numérique, j’y comprenais pas grand chose, mais ça vaut le coup de s’informer).

Et si vous avez lu ce post jusqu’ici, cet article sur le Zéro Déchet vous intéressera surement… Car NON, le zéro déchet n’est pas réservé aux experts écolos… ♻️

AccueilActualité lyonnaiseWorld Clean Up Day Lyon 19 Septembre

World Clean Up Day Lyon 19 Septembre