Vivre dans une bulle à Fontaines-sur-Saône
Actualité lyonnaise

Vivre dans une bulle à Fontaines-sur-Saône

Publié le.

20/10/2020

Photographie

En ce moment on vit tous un peu dans notre bulle. Entre le confinement et le couvre feu, on a intérêt à se sentir bien chez soi, à faire de nos intérieurs une petite bulle agréable.

Pourquoi pas monter en grade et littéralement vivre dans une bulle ? Si vous connaissez l’architecte (on pourrait dire artiste) Antti Lovag, vous savez que ce n’est pas impossible.

Eh bien sachez que l’une de ses somptueuses villas est à vendre à Fontaines-sur-Saône !

La villa en question

Antti Lovag est spécialisé dans la réalisation de ces “maisons bulles”, qui sont des maisons en relation forte avec la nature car elles sont très intégrées à leur environnement. On parle d’une “architecture organique”.

La villa en question qui est en vente en ce moment dans le Val de Saône est composée de différents espaces qui s’articulent autour d’un jardin intérieur : deux chambres, deux salles d’eau, un bureau, une salle de sport et une buanderie. Vous y trouverez aussi un grand escalier menant au sous-sol, décoré d’une vaste bibliothèque.

Le tout est pensé comme un ensemble qui s’adapte aux formes, car chaque espace est conçu dans une bulle.

Ce bijou n’est pas seulement une propriété, c’est une véritable oeuvre d’art, qui est inscrite au titre de monument historique depuis 2017 !

Antti Lovag l’a finalisée en 1991, et meublée avec des pièces uniques et conçues sur mesure par l’architecte lui-même.

Si vivre dans le Val de Saône vous tente, et que vous rêvez d’hiberner dans cet univers original et magique (jusqu’en 2025, peut-être que d’ici là on sera sorti de cette crise sanitaire), vous n’avez plus qu’à investir !

Sachez que Fontaines-sur-Saône est réputée pour son dynamisme et sa convivialité

Pour en savoir plus, c’est juste là !

Et puis le week-end, vous pourrez sortir de votre bulle pour profiter rapidement de la deuxième meilleure ville du monde 😌😌😌

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.