Venez vite découvrir le salon Verre le Monde qui met les vins du monde à l’honneur !
Actualité lyonnaise

Venez vite découvrir le salon Verre le Monde qui met les vins du monde à l’honneur !

Publié le.

16/11/2021

Amis qui aimez le bon vin, la découverte et le voyage, cet événement est LA pépite que vous attendiez alors ne la ratez pas !

Que diriez-vous d’un salon dédié entièrement aux vins du monde, à ces trouvailles venues d’ailleurs ? Vous en rêviez, ils l’ont fait !

Le samedi 20 novembre, rendez-vous au bar à vin Aromo qui organise la 3ème édition du salon Verre le Monde pour y déguster pas moins de 70 crus. Vos papilles pourront voyager à travers 5 continents représentés par 25 pays différents. Autrement dit, vous voilà embarqués dans un tour du monde en 70 crus ! 

 

Le salon Verre le Monde ce n’est pas que dégustation, c’est aussi des offres exclusives sur les vins présentés ainsi que l’opportunité rare de rencontrer les importateurs et vignerons. L’occasion donc d’échanger avec des passionnés et voyageurs du monde, tout en déambulant de stand en stand toute la journée. 

 

Parmi eux, seront présents notamment :

  •  Michela Adriano, qui sera là pour représenter son domaine familial « Adriano Marco e Vittorio », domaine du Piémont italien (appellation Langhe, Barbaresco, Moscato d’Asti, Barbera d’Alba) 
  • Carlos Carvajal, qui représentera le domaine Aranjuez (Bolivie), fondé par son grand-père
  • Jean-Baptiste Ancelot, importateur et auteur du livre « Wine Explorers », élu meilleur livre sur les vins du monde, qui recense les vignobles du monde entier. Il a écrit ce livre après avoir fait un tour du monde et il sera là pour nous présenter les vins qu’il importe de Bosnie-Herzégovine, Malte, Roumanie etc… ainsi que pour dédicacer son livre 
  • Gaëtan Turner, natif australien installé à Paris, importateur, qui nous présentera ses pépites d’Australie (forcément! ), de Nouvelle-Zélande et plein d’autres surprises.
  • Shant Zadourian, importateur de vins arméniens : l’Arménie est un des berceaux du vin, on y a trouvé des traces de vinification datant de -6100 avant JC

Ainsi qu’une offre food et quelques surprises :

  • Claire Deville du Studio Culotté (insta @le_studio_culottt), graphiste spécialisée dans le vin, qui sera présente pour vendre ses cartes topographiques des vignobles et appellations 
  • Culinaries qui fera déguster des produits 100% artisanaux et qui proposera une offre food pour manger sur place. 

 

 

Infos pratiques :

Quand ? Samedi 20 novembre de 10h à 19h

Adresse : 15 rue Montesquieu 69007 Lyon.

Entrée 8€

Lien vers la billetterie : https://yurplan.com/event/Verre-Le-Monde-3-Salon-Vins-du-Monde/75834#/

 

Et pour plus d’infos c’est par ici :

www.Aromo-lyon.com

Tel : 06 50 71 30 34

Instagram : @aromo_barcave

Facebook : @aromobarcaveavin 


A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.