Une qualification en finale pour le Villeurbannais Florent Manaudou

Un possible podium sur 50 mètres nage libre

Ce samedi, le nageur français, anciennement champion olympique aux Jeux de Londres et médaillé d’argent aux Jeux de Rio, s’est qualifié en finale en réalisant la deuxième performance des demi-finales. Réalisant son meilleur temps de la saison jusque-là en 21’’53, Florent Manaudou s’est hissé derrière l’Américain Caeleb Dressel. Ce dernier réalisa une performance de 21’’42. Avec déjà 3 médailles d’or à son palmarès à Tokyo, l'Américain reste le grand favori d’une finale qui s’annonce serrée.

« J’ai envie de me régaler », voilà ce qu’annonce le Villeurbannais, conscient des chances de gagner de l’Américain de 24 ans. « Je ne pensais pas être à cette place-là il y a quelques semaines. J'ai décidé de lâcher prise après les Championnats de France (2ème derrière le nageur calédonien de 22 ans Grousset) parce que c'était trop compliqué. Je ne suis pas revenu pour souffrir ni dans l'eau ni en dehors. Je suis revenu pour vivre des émotions. ».

source image : TV5 Monde

L'étoile française de retour

Sacré Champion olympique du 50 m nage libre en 2012, et médaillé d’argent sur 50 m et 4x100 m nage libre en 2016 à Rio, Florent Manaudou avait mis sa carrière sur pause pour se consacrer au handball à Aix-en-Provence. Mais en mars 2019, il annonçait reprendre les entraînements avec pour objectifs les Jeux de Tokyo 2020, reportés en 2021 à cause à la crise sanitaire, et Paris 2024. Il retrouve début 2021 son club du Cercle des nageurs de Marseille et son ancien entraîneur afin de préparer les Jeux.

Et on lui souhaite de nous offrir notre première médaille française en natation ! 😋

Ilona

Source image bannière : Midi libre

AccueilActualité lyonnaiseUne qualification en finale pour le Villeurbannais Florent Manaudou

Une qualification en finale pour le Villeurbannais Florent Manaudou

31/7/2021