Votre Titre

RDV dans

AccueilPépites de LyonUne petite vière ? A la découverte du mélange bière-vin proposé par Gallia
Pépites de Lyon

Une petite vière ? A la découverte du mélange bière-vin proposé par Gallia

Publié le.

12/5/2023

Vière Gallia

Une petite vière ? Non, je vous assure, il n'y a pas de faute de frappe ! On parle bien de la vière et non pas de la bière. Ce mélange hybride entre bière et vin proposé par Gallia n’attend que de vous séduire. 

La brasserie Gallia, qu’est-ce que c’est ? 

L’aventure Gallia commence dès 1890 lorsque la brasserie dite le Nouvelle Gallia née dans l’actuel XIVème arrondissement de Paris. La bière Gallia connaît alors son heure de gloire puis est progressivement abandonnée en 1968. La brasserie renaît en 2009 grâce à deux amis passionnés pour la bière Craft, Jacques et Guillaume, qui se sont lancé le défi de relancer la production au travers d’une belle aventure humaine. 

Des bières artisanales et créatives

Mais attention, ce n’est pas une simple brasserie. Gallia a pour ambition de bousculer les codes et insuffler un vent nouveau de créativité à l’univers de la bière en France. Leurs bières sont toutes plus originales les unes que les autres et font honneur à la nature et à la culture française. Blondes, IPA, ambrées, lager, bio, sans alcool ou encore infusées… vous trouverez forcément votre bonheur chez Gallia ! 

La vière, le mélange hybride entre bière et vin 

La brasserie Gallia propose également une boisson mélangeant bière et vin, et croyez-nous, le concept est agréablement surprenant. En tant que lyonnais, le vin c’est sacré, alors la vière vous séduira certainement. Mais concrètement, ça a quel goût en bouche ? Et bien la vière, c’est une bière légère, très peu amère, avec un côté vineux désaltérant et agréable. Chez Gallia, vous retrouverez des vières blanches, rouges et même rosées, issues de toutes les régions viticoles de France. L’expression de la puissance aromatique des cépages associée à la texture et à la complexité des malts raviront sans aucun doute vos papilles. 

Pour découvrir les produits Gallia, vous pouvez vous les procurer sur leur boutique en ligne, sur place à la brasserie ou bien dans le bar Gallia à Pantin créé spécialement pour mettre à l’honneur leurs bières.Vous avez même la possibilité composer votre propre pack de bières en mixant les bières et vières de votre choix ! 

Axelle

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.