Une journée en amoureux à Lyon

Dimanche, 9h. Soleil levé, volets pas fermés, j’ouvre les yeux. Il les ouvre aussi.

« Bonjour mon amour qu’est-ce que tu aurais envie de faire aujourd’hui ?

- Je sais pas, j’ai rêvé de toi cette nuit. Et tu me poussais à fuir d’ici. »

Partir de Lyon ? Non, pas question !

Soudainement saisie par la peur de perdre un être cher (Lyon), et même deux êtres chers (lui aussi), on décide de s’en aller virevolter dans les confins de la ville de notre amour. J’enfile mon manteau d’hiver, mes baskets blanches plus tout à fait blanches et je saisis une petite écharpe en laine. Il s’assied, fait ses lacets, me prend la main. Nous voilà partis.

1 - La Basilique Notre-Dame de Fourvière, surplombante

Démarrer fort, démarrer dur, ou démarrer en funiculaire. L’ascension de Fourvière est bien le meilleur moyen de renouer avec mon prince charmant comme avec ma terre d’adoption. 250 marches ou 3,50€ pour monter la colline, un Everest qui se mérite un doux dimanche matin. On arrive, bonjour Madame Fourvière. On la retrouve, toujours aussi somptueuse, sage et éclatante. Main dans la main, le point de vue depuis l’esplanade me laisse échapper quelques papillons. J’ai le vertige !

2 - Les quais de Saône

On descend et on fait la course. Lui s’amuse à descendre des escaliers à pied joints et on saute ensemble sur le pont Alphonse Juin.

Quoi de plus romantique qu’un décor « carte postale » ?

Comme deux amants repus, ou comme deux enfants perdus, on se promène le long de la Saône. On revoit ces immeubles colorés, que dans le décor on aurait presque oubliés. Et puis on croise une fresque en trompe-l’œil : la Bibliothèque de la cité, puis une deuxième : la Fresque des Lyonnais. Des murs vraiment pas comme les autres !

3 - Brunch dans le 1er

On reprend notre expédition pour faire un tour dans un quartier au charme escarpé : les pentes de la Croix-Rousse. Il aime ses bars à bière et j’aime ses petites boutiques et ses cafés. Mais c’est l’heure de bruncher !

On arrive au Bartholomé, pour se sustenter dans un établissement de choix, un endroit un peu bobo, ambiance chic et décontractée. Au menu : granola, citronnade, thé ou café : il y a de quoi ! Pour la résistance, oeufs bénédicte et avocado gaufres nous laissent sans voix. Et sur le dessert bien sûr on ne fait pas de croix. (38 Rue Sergent Blandan, 69001 Lyon). Dans les yeux de mon boy je le vois, il est en émoi.

On y ressort désarçonnés, mais prêts à continuer à arpenter notre ville préférée.

Crédits photo:https://www.brunchlovers.fr/brunch-lyon-bartholome/

4 - Un massage pour ouvrir nos chakras

Celui-ci on l’avait réservé : Thaï paradis (17 Rue Romarin, 69001 Lyon). Un massage aux huiles essentielles, un air de voyage à l’autre bout du monde. En route vers un autre ciel , on entre et on profite en duo d’un moment savoureux, profond et relaxant. Je me sens bien. Je sors, je suis détendue et huileuse, à deux doigts de retomber amoureuse.

Presque groggy, je manque de m’assoupir. Quoi, la journée n’est pas finie?

Crédits photo :https://www.uala.fr/massage-spa/massage-thailandais/lyon

5 - Un cocktail en rooftop

Pour terminer notre virée lyonnaise, on cherchait du fou, du surprenant, du splendide. On imaginait un bon cocktail, un spritz ou même des bulles. On s’est laissés tentés par un cocktail, un spritz et même des bulles. Un cadre invraisemblable, une vue sensationnelle, pour une soirée des plus belles. Dimanche, 21h. Parce qu’on ne pouvait pas s’empêcher de marquer notre dernière étape par le rooftop des Muses de l’Opéra, l’endroit où l’on s’est embrassés pour la première fois (1 Pl. de la Comédie, 69001 Lyon).

Crédits photo:https://www.opera-lyon.com/espace-entreprises/evenements-d-entreprises/privatiser-un-espace/les-muses

Mathilde, amoureuse, et de Lyon.

AccueilLes petites activitésUne journée en amoureux à Lyon

Une journée en amoureux à Lyon

10/2/2023

cadena sur un pont : symbole d'amour

« Bonjour mon amour qu’est-ce que tu aurais envie de faire aujourd’hui ?

- Je sais pas, j’ai rêvé de toi cette nuit. Et tu me poussais à fuir d’ici. »

Partir de Lyon ? Non, pas question !

1 - La Basilique Notre-Dame de Fourvière, surplombante

2 - Les quais de Saône

Quoi de plus romantique qu’un décor « carte postale » ?

3 - Brunch dans le 1er

Crédits photo:https://www.brunchlovers.fr/brunch-lyon-bartholome/

4 - Un massage pour ouvrir nos chakras

Presque groggy, je manque de m’assoupir. Quoi, la journée n’est pas finie?

Crédits photo :https://www.uala.fr/massage-spa/massage-thailandais/lyon

5 - Un cocktail en rooftop

Mathilde, amoureuse, et de Lyon.