L’incroyable histoire du théâtre flottant de Lyon prévu en 2022
Actualité lyonnaise

L’incroyable histoire du théâtre flottant de Lyon prévu en 2022

Publié le.

17/1/2021

Le projet :

On a du mal à l’imaginer, et pourtant, ils l’ont fait !

On l’appelle le projet l’Île Ô. Imaginé par Jean-Philippe Amy et David Lahille, membre du Patadôme Théâtre, cet espace sera censé surplomber le Rhône avec un théâtre de 220 places, une salle aux gradins de 75 places, une terrasse panoramique abritée ainsi que ses espaces de réception et de restauration. Presque futuriste, on pourrait même se demander comment ce projet pourrait voir le jour en 2022 !

C’est parce que ce sont 1200 mètres carrés qui ont été conçus par le conseiller spécial en construction flottante de l’UNESCO, l’architecte néerlandais Koen Olthuis. Ce dernier a même élaboré ce projet conjointement avec les Voies Navigables de France. Aucun doute que la flottaison du théâtre sera garantie !

Les bénéficiaires :

Que vous soyez une entreprise et ayez besoin d’un lieu où abriter vos prestations et autres évènements corporate, ou bien que vous cherchiez à divertir vos petits bouts de chou au théâtre, cet espace n’attendra plus que votre venue en 2022 ! Autrement dit, on n’a aucun doute que ce lieu futuriste sera capable de séduire le plus grand nombre de nos Lyonnais !

On a hâte de découvrir ce merveilleux nouveau projet début 2022 !

Où cela ?

À la jonction du Pont Gallieni et de l’Avenue Leclerc, Lyon 7e

Ilona

Source image : Lyon Capitale

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.