Un salon du livre 100% lyonnais qui ne vous déplumera pas !

Et oui, Les Plumes du Lyon, c’est bien le nom du premier salon du livre 100% lyonnais, 100% généraliste, et 100% gratuit !

Sous un nom profondément ancré dans la capitale des Gaules et synonyme de légèreté créatrice, Les Plumes du Lyon se fait le défenseur du rayonnement des auteurs de la région lyonnaise et de la culture littéraire en Auvergne-Rhône-Alpes. Plume sur le lion : le salon est 100% gratuit. Faire vivre la fibre littéraire de tous, petits et grands et l’envie de découvrir les pépites de notre ville, ça n’a pas de prix, donc c’est gratuit. En revanche, nous déclinons toute responsabilité si vous achetez trop de livres au salon du livre !

Après deux éditions réussies en 2020 et 2021, l’édition 2022 poursuit sa lancée mais reste fidèle à ses valeurs : un salon du livre intimiste et convivial. La cerise sur le gâteau : une belle équipe d’étudiants qui a de l’énergie à revendre vous accueillera tout au long de la journée. Alors, à quoi s’attendre ? Non, rassurez-vous, vos genoux ne faibliront pas face à Sylvain Tesson, les mots ne vous quitteront pas face à Amélie Nothomb, la ferveur du compliment ne vous abandonnera pas face à Virginie Despentes (l’année prochaine peut-être, qui sait ? À bon entendeur !). Venez plutôt échanger avec des auteurs de la région qui commencent à se faire connaître ! L’authenticité est le maître mot de notre belle ville : elle sera au rendez-vous le 26 novembre 2022 aux Plumes du Lyon !

Il y en aura pour tous les goûts : du développement personnel avec Christophe Haag (mon petit doigt me dit qu’il vous donnera la recette magique pour avoir de la chance), de l’histoire et des histoires de cathédrales et de sorcières avec Aurore Dandoy, de l’espionnage avec Emmanuel Muzard, du roman jeunesse avec Mariette Czt, du polar avec Diane Garance et bien d’autres encore ! Les bouts de chou sont également les bienvenus : une conteuse leur racontera des histoires magnifiques !

Informations pratiques :

Samedi 26 novembre, de 10h à 18h

Studio 33

33 quai Arloing, 69009 Lyon

Présentation des auteurs et programme des conférences à venir sur : https://lesplumesdulyon.fr/

L’événement : https://www.petitpaume.com/evenements/les-plumes-du-lyon-2022-le-salon-du-livre-100-pourcent-lyonnais

Juliette

AccueilActualité lyonnaiseUn salon du livre 100% lyonnais qui ne vous déplumera pas !

Un salon du livre 100% lyonnais qui ne vous déplumera pas !

24/11/2022

affiche salon du livre