Votre Titre

RDV dans

AccueilActualité lyonnaiseUn parcours gastronomique en plein air s’installe à moins d’une heure de Lyon
Actualité lyonnaise

Un parcours gastronomique en plein air s’installe à moins d’une heure de Lyon

Publié le.

3/4/2023

Affiche Via Gusta 2023

Venez profiter du grand air et déguster les délices de la région de Vienne Condrieu !

Le 6 mai prochain, une nouvelle édition de la ViaGusta aura lieu ! A travers 5 haltes gastronomiques vous pourrez vous régaler sur les bords du Rhône et découvrir un large panel de spécialités. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même observer au fil de votre balade des hérons cendrés et plein d’autres espèces qui ont trouvé refuge sur les îles et les forêts qui bordent le Rhône. Alors ne ratez pas la journée du 6 mai pour profiter des créations culinaires proposées, et même dormir dans des hébergements de charme.


La ViaGusta

Quant à la ViaGusta, qui se déroulera le 6 mai, c’est un événement immanquable pour tous les visiteurs de la région ! A travers un parcours gastronomique de 9 km (accessible donc pour les sportifs mais pas seulement !), vous pourrez déguster en 5 temps :  

  1. Un apéritif organisé par des élèves du bachelor de Marseille de Thierry Marx spécialement invités pour l’occasion qui revisiteront les iconiques pastis et panisses !
  2. Une entrée placée sous le signe de la Savoie, où vous pourrez déguster dans une ambiance de chalet au bord de l’eau des mets concoctés avec la complicité du restaurant Les Nymphéas.
  3. Pour le plat, on se replonge dans l’ambiance de Vienne à l'antiquité, avec la complicité du chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France Philippe Girardon, ainsi que celle de ses élèves !
  4. Pour la 4ème étape, hommage au parc naturel du Pilat, avec la fameuse AOP Rigotte de Condrieu, un petit fromage de chèvre aux arômes subtils.
  5. Pour couronner le tout, un dessert aux saveurs provençales et ensoleillées qui ravira sans aucun doute vos papilles…

Et bien sûr, à chaque escale, des vins de la région tels que le Condrieu, le Côte-Rôtie et le Saint-Joseph seront à découvrir pour ne passer à côté d’aucune facette du territoire ! Le tout est organisé par les étudiants du Bachelor Thierry Marx de l’Institution Robin de Vienne, et l’ambiance s’annonce très conviviale.

Et pour en savoir plus et prendre vos places, la billetterie a ouvert aujourd’hui pour la ViaGusta seule, et des places sont déjà disponibles pour un pack comprenant la ViaGusta et l’hébergement sur place. Le tarif pour le voyage gourmand est de 38€, et le nombre de places étant limité, ne tardez pas à prendre votre billet juste ici.

La ViaRhôna 

Vous pouvez également vous balader sur la ViaRhôna, un itinéraire cyclable de 815 km le long du Rhône, qui débute au lac Léman et qui se termine au bord de la Méditerranée en France. 

Mais la ViaRhôna, c’est aussi une aventure à vélo qui vous permettra de découvrir une variété de panoramas époustouflants, allant des Alpes aux magnifiques plages en passant par les paysages emblématiques des vignobles des Côtes du Rhône. 

Et c’est surtout un parcours exceptionnellement riche d'histoire et de patrimoine, avec des voies vertes et partagées pour faire du vélo en paix et en sécurité !

N’attendez plus !

Il y en a donc pour tous les goûts : les familles ou les couples, les sportifs et les plus gourmands, mais surtout, pour tous les amoureux de la nature ! Alors franchissez le pas et venez vous évader à moins de trente minutes de Lyon !

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.