Votre Titre

RDV dans

AccueilActualité lyonnaiseTrois entreprises lyonnaises pour mieux manger (la 4ème va vous surprendre !)
Actualité lyonnaise

Trois entreprises lyonnaises pour mieux manger (la 4ème va vous surprendre !)

Publié le.

2/2/2024

Trois entreprises lyonnaises pour mieux manger (la 4ème va vous surprendre !)

Coucou, c’est les Echos ! Et noooon, c’est une feinte c’est le PP ! Le temps d’un article, quittons les commerces de Lyon et penchons nous sur les jeunes pousses lyonnaises qui nous invitent à mieux manger.

“Aujourd’hui plus que jamais, manger est devenu un acte militant.” peut-on lire sur le site Les Toques blanches du monde. Chez cette entreprise spécialisée dans les produits locaux, pas question de transiger sur la qualité ! L’entreprise conserve un lien étroit avec les producteurs qui la fournissent. Déjà présent dans la plupart des grandes surfaces, “Les Toques” rendent possible une consommation responsable de produits internationaux.  Alors si vous apercevez leur jambon de Bayonne ou leur tarama aux œufs de cabillaud dans un rayon de votre supermarché, n’hésitez plus !

Hari&Co, la force des légumineuses

Chez Hari&Co, l’objectif annoncé est de végétaliser son assiette en trouvant des alternatives à la viande. Si les tentatives d’imitation du goût carné ne sont pas comparables au géant Impossible Food, c’est peut-être parce que ce n’est pas là l’objectif premier de cette entreprise lyonnaise. Elle préfère ne pas dénaturer le goût des légumes et mettre en avant ces saveurs. C’est une réussite puisque cela plaît aux consommateurs et, en août 2023, Hari&Co entre au capital du groupe Avril.

PS : si jamais vous cherchez une recette végétarienne, leur site est fourni !

Cavissima, la cave en ligne !

Marre des cryptos et des NFT ? Vous cherchez un investissement socialement responsable (ISR, oui c’est un vrai truc apparemment) ? Essayez le chablis ! Cavissima est une entreprise qui vend  et accompagne les particuliers dans l'investissement en vins. Si vous souhaitez investir dans l’or rouge (ou rosé, ou blanc, ou pétillant, que sais-je !), leur plateforme vous accompagnera dans les procédures à suivre et vous prodiguera des conseils éclairés ! Et pour ceux qui préfèrent se tenir éloignés de wine street, vous pouvez toujours évaluer directement la valeur de votre acquisition en la consommant directement ! Il y en a pour tous les goûts 🙂




Crédits photos : BrefEco, Les Toques Blanches Du Monde, Cavissima

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.