Top des meilleures tartines de Lyon

Aujourd’hui en 2019, pour être à la mode il ne faut plus manger dans une assiette mais dans un bol. Il faut utiliser des baguettes et non plus des couverts. Et la dernière nouveauté, dont le Petit Paumé vous parle aujourd’hui, se nomme la Tartine. Elle a quitté notre petit déjeuner avec sa classique couche de confiture pour devenir un plat, salé qui plus est. Mais tout le monde ne sait pas vous proposer un repas qualitatif avec des tartines et c’est pour cela que le Petit Paumé vous recommande quatre bonnes adresses de tartines à Lyon.

Que ce soit avec du saumon, du jambon cru, du chèvre ou de la fourme d’ambert, toutes les compositions sont bonnes pour faire de la simple tartine, un repas de roi. Et voici les adresses royales.

SMØR & BRØD : la tartine scandinave

Une tartine sur du pain noir ? Ou serait-ce du pain de seigle ? En tout cas SMØR & BRØD ne vous propose pas une tartine sur du pain blanc et cela change. En plus d’avoir la base en pain différente, les produits étalés le sont aussi. Entre saumon gravlax, graine de courge, crevette rose et pomme granny, vous ne saurez que choisir. SMØR & BRØD fait partie de notre top des meilleures tartines lyonnaises car les tartines sont belles, avec des produits frais qui changent de l’ordinaire.

C’est même plus qu’une tartine, c’est une invitation à voyager au Danemark … avec un menu à 13€ avec dessert.

Smor & Brod

Les chefs de Smor & Brod sont des vrais artistes culinaires

Pimprenelle : la tartine gourmande

Pimprenelle à Lyon est connue pour son brunch du dimanche à 28€ mais ne négligeons pas les autres jours de la semaine où Pimprenelle , le bar à tartines de Lyon vous gâte tout autant. Dans leur cadre féérique, au sens propre, bleu et rose, le chef vous propose des tartines saines, accompagnées de salades et d’un dessert à tomber (en option mais à prendre absolument) comme le cheesecake. Cette adresse de tartines me fait penser à un salon de thé quand je suis à l’intérieur mais, moi je viens surtout pour déguster les tartines salées. Les tartines froides sont à partir de 11.50€

Pimprenelle - Tartines

Admirez cette jolie tartine que vous propose Pimprenelle

L’épicerie : la tartine française

Au bout de la rue de la Martinière, l’Épicerie vous accueille sur leur jolie terrasse ou dans leur salle principale. Décorées à la française, les tables en bois anciens, les nappes à carreaux et les cartes vous plongent dans un restaurant français, pur produit du terroir français. Et de ce terroir ressort les meilleures tartines de Lyon. L’Épicerie, est l’établissement où la tartine est reine et où elle est déclinée à foison d'où le nom de l'Epicerie : Bistrot à Tartines. Tartines chaudes ou tartines froides. Tartines à la mozzarella ou à la fourme d’ambert. Avec ou sans salade. Taille normale ou XXL. Ils ont pensé à tout et vous servent rapidement à prix raisonnable.

Epicerie Tartines

Admirez cette magnifique tartine que nous propose l'Epicerie sur son compte Instagram

L’instant Fromage : la grosse tartine

Ce restaurant au cœur de la Presqu’île est l’antre du fromage. Que vous soyez en manque de raclette en avrilr ou en non préparation de votre summer body en juin, l'Instant fromage est fait pour vous. On vous propose du fromage de très bonne qualité, en salade mais surtout en tartine. Et ce qui est bien à L’Instant Fromage c’est qu’ils ne sont pas radins sur les quantités. Je vous mets au défi de terminer leur succulente tartine, servie bien sûr avec une petite salade pour mettre un peu de verdure.

En tant que bon français, je vous souhaite de profiter des joies du bon pain et autres garnitures

AccueilLes topsTop des meilleures tartines de Lyon

Top des meilleures tartines de Lyon

31/10/2019