Top des matchs cultes de l’OL à revoir

En cette période de confinement, où tous les événements sportifs sont annulés, rien de tel que de se revoir des bons vieux matchs de notre Olympique Lyonnais. Le Petit Paumé vous fait une sélection des matchs qui ont marqué l’histoire du club et qui seront sympas à (re)-visionner !

Comme vous le savez, ces matchs sont sous l’effet des droits d’auteur donc on ne peut pas vous mettre des liens des matchs entiers mais on vous renvoie déjà sur de longs résumés.

1- OL / OM 5-5 8 novembre 2009

Le plus bel Olympico de l’histoire, peut être le plus beau match de l’histoire de la Ligue 1, forcément, je vais vous évoquer ce fameux soir du 8 novembre 2009.

Avec un scénario totalement fou, les deux olympiques se neutralisent sur le score incroyable de 5 buts partout.

Rien d’autre à dire, juste appréciez cette vidéo.

2- ASSE / OL 0-5 5 novembre 2017

Crédits Photos : Le10sport.com

La manita, un grand Fékir, un derby qui se termine avec envahissement de terrain… pour l’histoire !

Le résumé complet en cliquant juste ici.

3- OL / Barça 1-1 24 février 2009

Juste pour le coup franc de Juninho ce match nous donne à tous des frissons.

Malheureusement, l’OL s’inclinera quelques semaines plus tard au Camp Nou sur le score de 5 buts à 2.

Hop le lien pour revoir le coup-franc de notre directeur sportif juste ici.

4- OL / Real Madrid 1-0 16 février 2010

Oh ce diable de Jean II Makoun, le petit bijou de Pjanic. J’ai cette petite poussière dans l’oeil en revoyant les vidéos

5- OL / Juventus 1-0 26 février 2020

Il faut le rappeler, l’OL est, à l’heure actuelle, encore en course pour soulever la Ligue des Champions et ca grâce à sa victoire 1-0 à l’aller face à la Juventus !

Pour les abonnés RMC Sport vous pouvez retrouver le match sur leur site.

Pour les autres, on vous met le résumé juste ici.

On aurait pu vous mettre le dernier derby à Gerland avec le triplé d’Alex Lacazette, on aurait pu parler du premier sacre face à Lens lors de la dernière journée, on aurait pu vous mettre le Zagreb - OL sur le score de 7-1, on aurait pu vous mettre la clim de Memphis au Vélodrome il y a trois ans mais on aimerait connaître vos matchs cultes de l’OL, donc n’hésitez pas à nous les donner en commentaire !

Crédits Photo icône : Philippe Desmazes, AFP

AccueilActualité lyonnaiseTop des matchs cultes de l’OL à revoir

Top des matchs cultes de l’OL à revoir

19/3/2020

1- OL / OM 5-5 8 novembre 2009

Rien d’autre à dire, juste appréciez cette vidéo.

2- ASSE / OL 0-5 5 novembre 2017

Crédits Photos : Le10sport.com

Le résumé complet en cliquant juste ici.

3- OL / Barça 1-1 24 février 2009

Juste pour le coup franc de Juninho ce match nous donne à tous des frissons.

Hop le lien pour revoir le coup-franc de notre directeur sportif juste ici.

4- OL / Real Madrid 1-0 16 février 2010

5- OL / Juventus 1-0 26 février 2020

Pour les abonnés RMC Sport vous pouvez retrouver le match sur leur site.

Pour les autres, on vous met le résumé juste ici.

Crédits Photo icône : Philippe Desmazes, AFP