Les meilleurs spots où prendre des photos à Lyon
Les tops

Les meilleurs spots où prendre des photos à Lyon

Publié le.

22/5/2020

Photographie

Fourvière :

Monument que l’on ne présente plus, la basilique Notre-Dame de Fourvière propose autant un imposant bâtiment qu’une vue imprenable sur Lyon.. Seul bémol, le monde présent pourrait compliquer votre quête de la photo parfaite. Moins haut, le Jardin des Curiosités, vers Saint-Just, offre aussi un petit panorama de la ville.

Le Parc de la Tête d’Or :

LE spot pour s’entraîner à photographier animaux et nature sans sortir de Lyon. Variations de textures et couleurs variées, vous pourrez autant tenter des gros plans sur un pélican que sur la flore. Chaque saison présente son lot de surprises, alors n’hésitez pas à y retourner régulièrement. Notre préférée ? L’automne, pour les jeux de couleurs possibles avec les arbres.

Les ponts et passerelles :

Lyon est une ville avec deux fleuves et un nombre important de ponts et passerelles. Ces derniers permettent d’intéressants jeux de perspectives et de couleurs, avec par exemple la passerelle Saint-Georges, toute vêtue de rouge. On vous conseille vivement de jouer avec ces éléments, mais attention au vent si vous prenez des portraits, ça souffle !

Le musée des Confluences :

Belle occasion de travailler sur la lumière et les reflets avec ce bâtiment tout de béton, de verre et d’inox. Et, pour changer, pourquoi ne pas aller au sommet pour une jolie vue ou profiter du quartier, dont on vous parlait ici ? À proximité, la passerelle Raymond-Barre permet de jolies perspectives et rend très bien de nuit, illuminée.

Les quais et les berges :

On en parlait tout à l’heure pour les photos depuis les passerelles, mais deux fleuves signifient deux fois plus de quais aménagés. Péniches, ponts, moments de vie, verdure et installations humaines, tout y est pour des compositions originales. Profitez d’un peu de solitude et d’une belle lumière en y allant tôt le matin et vous pourriez bien revenir avec de beaux clichés.

On aurait aussi pu parler de l’Opéra, de la place des Terreaux, du quartier de la Croix-Rousse ou encore du Vieux-Lyon, mais il fallait faire des choix ! La ville est pleine d’endroits superbes à photographier, alors n’hésitez pas à l’explorer l’appareil à la main.

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.