Top 10 des comédies à voir et revoir : pour toujours plus de rires

En famille, seul(e) ou avec votre amoureux(se), faites passer le temps en vous marrant devant ces comédies cultes !

Aller, on sort les chips, les popcorns et le coca, et on se régale à tout point de vue ;-)

La cité de la peur (1994)

Film de Alain Berbérian avec Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia

S'il y a un film à regarder pour se vider la tête, c'est bien celui-là. Cette comédie des Nuls est bourrée de scènes et de répliques incroyables. Sur toute sa durée, on enchaine scènes et gags hilarants, dialogues réjouissants, cocasses jeux de mots, et burlesques clins d'oeil cinématographiques. Les acteurs sont tous très drôles et forment une fine équipe.

"Youpi, dansons la carioca !" (de chez soi, c’est faisable…)

Astérix et Obélix : Mission Cléopatre (2002)

Film de Alain Chabat avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze

Sans aucun doute la meilleure adaptation de notre petit gaulois moustachu.

Une ribambelle d'acteurs tous plus drôles les uns que les autres menés par un Jamel excellent. L'humour décalé, les jeux de mots futiles et la bonne ambiance qui règne tout au long font de ce film un grand chef d'oeuvre humoristique.

À voir sans modération autant pour les petits que les grands !

Le diner de cons (1998)

Film de Francis Veber avec Thierry Lhermitte, Jacques Villeret, Francis Huster

On connait tous cette pièce de théâtre monumentale, adaptée sur grand écran de façon magistrale. Les acteurs sont hallucinants et les dialogues croustillants.

Soyons pas cons, restons chez nous et aidons nos parents à faire le dîner !

Les bronzés font du ski (1979)

Film de Patrice Leconte avec Josiane Balasko, Michel Blanc, Maurice Chevit

“Bernaaaaaaaard, j’arrive à rien dans ces chaussuuuures”

Faut-il le présenter ?

À défaut de pouvoir skier, on peut regarder ce film en boucle.

Les Visiteurs (1993)

Film de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno, Valérie Lemercier

Là tout de suite, on aimerait bien voyager un peu dans le temps.

Mais bon vu qu’on est tous légèrement bloqués - pour ne pas dire confinés - le plus divertissant des voyages, c’est celui-là !

"Que trépasse si je faiblis" cher corona !

Intouchables (2011)

Film de Olivier Nakache et Eric Toledano avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny

La dimension humaine de ce film est inclassable ! On en a bien besoin.

La comédie qui fait du bien, tout simplement. Contrairement au chocolat, vous pouvez en abuser !

RRRrrrr !(2004)

Film de Alain Chabat avec Maurice Barthélemy, Jean-Paul Rouve, Pierre-François Martin-Laval

Comédie devenue culte tellement les critiques s'acharnent à le démolir... Nous on adore. Peut-être que cet humour archi décalé n'est pas à la portée de tout le monde ?

Very Bad Trip (2009)

The Hangover

Film de Todd Phillips avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis

Seuls ceux qui ont connu un vrai hangover comprendront. (et ne vous censurez pas au premier, les deux suivants sont tout aussi kiffants !)

Little Miss Sunshine (2006)

Film de Jonathan Dayton et Valérie Faris avec Greg Kinnear, Toni Collette, Steve Carell

Si vous cherchez une comédie aussi drôle qu'intelligente, vous avez trouvé votre perle rare. Attachante, drôle, émouvante : 100% RPPP.

Oui, elle date, mais contrairement à cette banane que vous avez laissé pourrir dans un coin là, elle n’a pas mal vieilli !

Nos jours heureux (2006)

Film de Olivier Nakache et Erik Toledano avec Jean-Paul Rouve, Marilou Berry, Omar Sy

Nos jours heureux seront bientôt de retour, soyez en sûr !

En attendant, ces jours heureux rendront les vôtres un peu moins malheureux…

Aller, on garde le smile !

Pour plus d'idées à faire chez soi, rendez-vous ici !

AccueilLes petites activitésTop 10 des comédies à voir et revoir : pour toujours plus de rires

Top 10 des comédies à voir et revoir : pour toujours plus de rires

16/3/2020

La cité de la peur (1994)

Film de Alain Berbérian avec Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia

"Youpi, dansons la carioca !" (de chez soi, c’est faisable…)

Astérix et Obélix : Mission Cléopatre (2002)

Film de Alain Chabat avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze

Sans aucun doute la meilleure adaptation de notre petit gaulois moustachu.

À voir sans modération autant pour les petits que les grands !

Le diner de cons (1998)

Film de Francis Veber avec Thierry Lhermitte, Jacques Villeret, Francis Huster

Soyons pas cons, restons chez nous et aidons nos parents à faire le dîner !

Les bronzés font du ski (1979)

Film de Patrice Leconte avec Josiane Balasko, Michel Blanc, Maurice Chevit

“Bernaaaaaaaard, j’arrive à rien dans ces chaussuuuures”

Faut-il le présenter ?

À défaut de pouvoir skier, on peut regarder ce film en boucle.

Les Visiteurs (1993)

Film de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno, Valérie Lemercier

Là tout de suite, on aimerait bien voyager un peu dans le temps.

"Que trépasse si je faiblis" cher corona !

Intouchables (2011)

La dimension humaine de ce film est inclassable ! On en a bien besoin.

RRRrrrr !(2004)

Very Bad Trip (2009)

The Hangover

Film de Todd Phillips avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis

Little Miss Sunshine (2006)

Nos jours heureux (2006)

Nos jours heureux seront bientôt de retour, soyez en sûr !

En attendant, ces jours heureux rendront les vôtres un peu moins malheureux…

Aller, on garde le smile !

Pour plus d'idées à faire chez soi, rendez-vous ici !