Le top des restaurants où manger des baos à Lyon !
Actualité lyonnaise

Le top des restaurants où manger des baos à Lyon !

Publié le.

1/10/2020

Photographie

Connaissez-vous les baos ? Ce sont des petits pains farcis, cuits à la vapeur et servis chauds, iconiques de la cuisine chinoise ! On en trouve à des prix variables, de 2 à 5 euros environ, et un peu plus pour les versions les plus originales. Parce qu’excellents et souvent oubliés, le Petit Paumé a décidé de vous recommander ses meilleures adresses pour en déguster !

Bistrot Xiao Chi :

On vous en parlait déjà dans notre sélection des meilleurs restaurants asiatiques de Lyon. Avec des options pour les végétariens et les vegans, le bistrot Xiao Chi, RPPP en 2020, est une référence de la gastronomie chinoise dans la capitale des Gaules ! Notre coup de cœur si vous voulez découvrir les baozi lors d’une expérience gustative complète et agrémentée d’autres plats de la région.

Où : 2 rue Giuseppe Verdi, 69001 Lyon

Quand : du jeudi au mardi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 , le mercredi de 19h à 22h30

Baotime :

Le spécialiste du bao ! C’est bien simple, la carte est composée de 6 baos, dont un veggie et un qui change selon la saison, pour varier les plaisirs et satisfaire tous les palais. Situé non loin de la Place Guichard, c’est l’adresse idéale pour un en-cas original ou pour surprendre vos amis.
Le plus ? Le tian bao, qui est sucré, pour un goûter réussi !

Où : 19 rue Voltaire, 69003 Lyon

Quand : Du lundi au dimanche de 9h à 21h

Bistrot Zakka :

Dans un cadre à mi-chemin entre le restaurant et le salon de thé, venez découvrir la street-food chinoise ! Bao ou guaobao, choisissez votre camp et régalez-vous : porc braisé ou tofu ? crevette ou bœuf ? Et si tout cela ne vous suffit pas, vous pourrez toujours essayer les wontons, ces raviolis sont farcis et servis dans un bouillon. À noter que l’établissement propose des ateliers de 2h30 pour apprendre à confectionner des baos.

Où : 5 rue d’Aguesseau, 69007 Lyon

Quand : Du lundi au samedi de 11h30 à 21h

Jiang.Xin :

Un peu plus chic que les établissements précédents et deux fois RPPP, Jiang.Xin est un restaurant spécialisé dans les DimSum. Ce sont un ensemble de petites portions que l’on sert souvent au moment de la dégustation du thé. Vous l’aurez compris, les baos font partie de ces mets, et ceux de ce restaurant valent le détour !

Où : 3 rue Plat, 69002 Lyon

Quand : mercredi de 12h à 17h et de 18h à 21h30, les lundi, jeudi, vendredi et samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h30

Et vous, quel est votre restaurant chinois préféré pour manger de délicieux baos ?

Dites-le nous dans les commentaires !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.