Votre Titre

RDV dans

AccueilLes topsTop 3 des bars pour fêter la St Patrick
Les tops

Top 3 des bars pour fêter la St Patrick

Publié le.

15/3/2023

Bières Saint Patrick

De Belfast à Cork, en passant par Dublin et Newbridge, c’est en Irlande qu’on vous emmène cette semaine, pour fêter la St Patrick !

La Saint Patrick c’est quoi déjà ? C’est quand déjà ? Quel est le meilleur endroit où se rendre ? Pas de panique, on vous dit tout.


Le point culture

Crédit photo : Edplants

La fête de la Saint Patrick (parfois Saint Patrice en français) prend ses origines dans la culture catholique et est fêtée depuis le IXème siècle en Irlande. Saint Patrick aurait tenu un sermon pour présenter le concept de la Sainte Trinité au peuple irlandais, et aurait donc mis fin à l’adhésion aux religions polythéistes et aux croyances celtiques en Irlande. La Trinité est représentée par le fameux trèfle vert à trois feuilles, qui est aujourd’hui fièrement porté en ce jour spécial pendant la période de Carême.

Le 17 mars est donc une date emblématique pour le peuple Irlandais, et maintenant dans le monde entier, mais n’est pourtant pas la fête nationale du pays contrairement aux idées reçues. La fête s’est laïcisée et popularisée, c’est pourquoi on peut à présent assister à de nombreux festivals, parades et de célébrations à base d’éléments emblématiques comme le vert, les trèfles, la musique et la bière.

Petite anecdote : Le jour de la Saint Patrick, environ 13 millions de pintes de Guinness sont bues dans le monde entier, soit deux fois plus qu’au cours d'une journée normale !

Notre top : La bière, la Irish beer, parlons-en ! 

Boissons alcoolisées, bières, stouts irlandaises, comme la Murphy’s, Smithwick’s, Harp ou Guiness ; whiskeys, cidres irlandais, ou Irish coffee, il n’y plus d’excuses pour ne pas charger la mule.

Voici le top 3 des bars dans lesquels le Petit Paumé vous invite à festoyer allègrement : 

1 - Saint James

(Crédit photo : Carte Dino)

Des planches de saucisson et de fromage très abordables et en grosse quantité, de quoi nourrir un régiment de rugbymen. Le Saint James ce sont des bières pression en veux-tu en voilà, un écran géant et une décoration made in Grande-Bretagne : cabine téléphonique au coin du bar et briques au mur, tout cela dans la rue Saint Jean. 

2 - Kelly’s Irish pub

(Crédit photo : check.fm)

Quelle ambiance ! Cris, rires, discussions, chanteur, guitariste, drapeaux, terrasse et immense choix de bières : autant d’arguments pour décrire l’effervescence de ce bar que de bonnes raisons d’aller y trinquer entre amis.

3 - Johnny’s Walsh

(Crédit photo : Trase guide)

Écran géant, bières, fléchettes ! Dommage pour la Guinness on repassera mais très bon point en revanche pour les événements et concerts live, donnés chaque semaine dans ce bar d’habitués. Un petit goût d’Irlande au cœur de Lyon, dans le mille !

Mathilde 

Crédit photo image principale : iStock

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.