L’ex demi- finaliste de Top Chef 2019, Alexia Duchêne nous régale sur internet en nous partageant ses recettes originales en vidéo, sur l’application phare du moment, Tik Tok. Rien de mieux pour occuper ses soirées de confinement moroses !

Vous l’avez suivie l’année dernière dans Top Chef, la cheffe Alexia Duchêne était en effet demi-finaliste de la célèbre émission de cuisine. Elle nous a concocté des plats délicieux dans les cuisines du bistrot emblématique d’Alain Ducasse et aujourd’hui elle continue de nous apporter son savoir culinaire à travers l’application phare du moment : Tik Tok !

Dans l’émission, Alexia nous a prouvé qu’elle savait allier originalité et modernité de part les mélanges de saveurs qu’elle proposait : les jurys étaient conquis.

Chaque jour sur son compte Tik Tok @chefalexiaduchene, la cheffe présente désormais une recette, salée ou sucrée, en musique et de façon très ludique, que vous pouvez reproduire chez vous avec plus ou moins de facilité.

Pumpkin Tortellini, Minestrone Style Soup, Chocolate Cookies, Ceviche d’hiver ou encore Gnocchis au beurre de basilic…

La plupart des recettes sont issues de son livre, La Cuisine d’Alexia, édité en juillet dernier. Ce livre rassemble les meilleures recettes d’Alexia, mais aussi des conseils pour bien dresser ses plats et remplir ses placards de produits cools !

Sinon, le Petit Paumé s’improvise aussi chef pendant le confinement : vous pouvez toujours suivre nos recettes, notamment celle des gnocchis au potimarron, bacon et noix de pécan !

AccueilLes petites activitésL’ex demi-finaliste de Top Chef nous livre ses meilleures recettes sur Tik Tok !

11/11/2020