The DiSturb HouSe muSeum
Les petites activités

The DiSturb HouSe muSeum

Publié le.

15/3/2022

Photographie

Element, Vans, DC et j’en passe… Aujourd’hui, la culture skate s'immisce de plus en plus dans la mode et la culture mainstream. Alors on te propose d’aller te renseigner un peu plus sur ses origines et ses valeurs en découvrant The DiSturb HouSe muSeum !


Ollie


The Distrub House Museum


Prends ta planche et viens rider jusqu’au DiSturb HouSe muSeum, le premier musée consacré au skateboard en France. Sur un espace de plus de 150 mètres carrés, tu pourras découvrir toutes sortes de boards, des plus anciennes et collectors aux decks les plus neufs qui se font. C’est près de six cents planches qui sont disposées pour le plaisir des yeux, réunies par la passion folle d’un homme.


Kickflip



The Distrub House Museum


Dimitri a voyagé pendant dix ans aux quatres coins de l’Europe afin de réunir cette collection, qui comprend plusieurs pièces signées par des légendes du skate, notamment une planche signée Tony Hawk qui trône à l’entrée du musée. Des decks d'artistes renommés dans le milieu aux desseins pornographiques iconiques des planches d’adolescents prépubères découvrant le sport de rue en même temps que celui de chambre, il y en a pour tous les goûts.


Treflip


The Distrub House Museum


Afin d'immerger complètement les visiteurs dans cette contre-culture phare des années 90, de nombreux autres détails accompagnent les boards. La visite guidée d’environ 1h permet de découvrir une Super-Nintendo et les archives papiers qui s’invitent dans la déco. Cela crée une atmosphère qui plongera les plus vieux dans leur jeunesse et les plus jeunes dans cette nostalgie frénétique du “c’était mieux avant” (spoiler alerte aux voyageurs dans le temps : c’est faux, la super nintendo n’était pas si super que ça). 


Switch 360 double flip sur 12 marches

The Distrub House Museum


Enfin, pour les vrais riders, le musée s’accompagne aussi d’un skateshop, l’endroit parfait pour dénicher ce deck old school qui te fait plus baver qu’une part d’Aurélien Giraud ou juste pour changer tes trucks trop usés par tes grinds incessants. Il y aura même, bientôt on l’espère, un skatepark de 100 mètres carrés juste devant le musée… C’est le pied !


The Disturb House Museum

144 Av. de la Colombe, 69520 Grigny

Visite du mardi au samedi de 9h30 à 19h

Visites sur réservation

Tarif : 8 €


Kavi

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.