On a testé pour vous - Le Petit Grain

Vous êtes certainement passé devant une fois, deux fois, vingt fois. Si vous ne vous y êtes jamais arrêtés, il est grand temps de sauter le pas !

Photo de la devanture du Petit Grain, top restaurant Vietnamien à Lyon

Le patron, qui nous accueille avec le sourire, nous trouve toujours une place dans un recoin de la salle à la déco plus que traditionnelle. Entre les vases, les lustres, les cadres, les objets-non-encore-identifiés ou l’assiette de mon voisin, je ne sais plus où donner de la tête. En plus d’être agréable, le service est rapide et efficace. Et maintenant, passons aux choses sérieuses…

Photo du restaurant Le Petit Grain à Lyon Bo Bun et rouleaux de printemps

Ici,tous les plats sont à 10 €. Back to basics, je choisis le Bó Bún. Comme à son habitude, il est copieux, gouteux et assaisonné à souhait ! Ce que j’aime par-dessus tout : la quantité de nems qui recouvre ma succulente assiette.

Pour faire plus original, ma copine opte pour la crêpe vietnamienne au bon goût de coco, garnie de poulet, crevettes et pousses de soja.

Nous partageons une assiette de rouleaux de printemps.

Encore une fois, c’est un sans-faute !

Pour finir, gâteaux au thé vert et boules de coco pour accompagner le thé, le tout fait maison bien évidemment ! « À bientôt et gros bisous », me lance le patron en me tapant sur l’épaule.

Si vous êtes pressé, pensez à réserver. À l’heure du déjeuner la salle ne désemplit pas, et on sait pourquoi !

En bref, ce qu’on aime au Petit Grain c’est :

-le rapport qualité-prix,

-le bon goût de Vietnam, qui ne change pas au fil des ans,

-l’ambiance « comme à la maison »,

-la convivialité d’Olivier,

-la terrasse ensoleillée pour les beaux jours.

Le Petit Grain

19, rue de la Charité, 69002 Lyon

Lun-Sam 10h-18h

AccueilLes petites activitésOn a testé pour vous - Le Petit Grain

On a testé pour vous - Le Petit Grain

1/11/2019

Photo de la devanture du Petit Grain, top restaurant Vietnamien à Lyon

Photo du restaurant Le Petit Grain à Lyon Bo Bun et rouleaux de printemps

Nous partageons une assiette de rouleaux de printemps.

Encore une fois, c’est un sans-faute !

En bref, ce qu’on aime au Petit Grain c’est :

-le rapport qualité-prix,

-le bon goût de Vietnam, qui ne change pas au fil des ans,

-l’ambiance « comme à la maison »,

-la convivialité d’Olivier,

-la terrasse ensoleillée pour les beaux jours.

Le Petit Grain

19, rue de la Charité, 69002 Lyon