On a testé pour vous - Le Petit Grain
Publié le.
1/11/2019
Vous êtes certainement passé devant une fois, deux fois, vingt fois. Si vous ne vous y êtes jamais arrêtés, il est grand temps de sauter le pas !
Le patron, qui nous accueille avec le sourire, nous trouve toujours une place dans un recoin de la salle à la déco plus que traditionnelle. Entre les vases, les lustres, les cadres, les objets-non-encore-identifiés ou l’assiette de mon voisin, je ne sais plus où donner de la tête. En plus d’être agréable, le service est rapide et efficace. Et maintenant, passons aux choses sérieuses…
Ici,tous les plats sont à 10 €. Back to basics, je choisis le Bó Bún. Comme à son habitude, il est copieux, gouteux et assaisonné à souhait ! Ce que j’aime par-dessus tout : la quantité de nems qui recouvre ma succulente assiette.
Pour faire plus original, ma copine opte pour la crêpe vietnamienne au bon goût de coco, garnie de poulet, crevettes et pousses de soja.
Nous partageons une assiette de rouleaux de printemps.
Encore une fois, c’est un sans-faute !
Pour finir, gâteaux au thé vert et boules de coco pour accompagner le thé, le tout fait maison bien évidemment ! « À bientôt et gros bisous », me lance le patron en me tapant sur l’épaule.
Si vous êtes pressé, pensez à réserver. À l’heure du déjeuner la salle ne désemplit pas, et on sait pourquoi !
En bref, ce qu’on aime au Petit Grain c’est :
-le rapport qualité-prix,
-le bon goût de Vietnam, qui ne change pas au fil des ans,
-l’ambiance « comme à la maison »,
-la convivialité d’Olivier,
-la terrasse ensoleillée pour les beaux jours.
Le Petit Grain
19, rue de la Charité, 69002 Lyon
Lun-Sam 10h-18h