On a testé pour vous : les cours de couture chez Les Tissus d'Élodie

Cristina Cordula tiens toi prête, chez Les Tissus d’Elodie, c’est entièrement Cousu main !

La boutique

Les Tissus d’Elodie est une nouvelle boutique située à Ampère, ouverte il y a un peu plus de six mois. On y trouve de très beaux tissus et des bons conseils pour tous nos projets.

Elodie et Estelle proposent également des créations sur-mesured’ameublement et de décoration d’intérieur : rideaux, coussins, nappes…

Déroulé du cours

Samedi matin à 10h, le réveil a été dur mais j’ai réservé, je ne peux pas me défiler.

J’arrive au 5 rue Vaubecour où je suis accueillie par Elodie. Avant de commencer le cours, elle me demande quel modèle je veux réaliser. J’ai plusieurs options. Je pourrais aussi bien faire un tablier, qu’une trousse de toilette, ou une jupe, ou même un kimono, et j’en passe ! Je choisis ensuite le tissu et c’est partiiii !

Au fond du magasin, m’attend Estelle, la professeure. Nous allons débuter le cours avec trois autres débutantes. Je fonds devant Margaux, 8 ans qui coud sur une petite feutrine un jeu de morpion. Trop chou.

Ma machine à coudre Melody 41 est posée sur la table et n’attend que moi. J’ai opté pour la trousse avec fermeture éclair, je commence donc par découper plusieurs bouts de tissu à l’aide du patron, et les épingle ensemble.

Afin de dompter la machine, je m’entraîne sur des chutes, avant d’assembler les morceaux entre eux. La partie critique arrive : la fermeture éclair. Finalement, avec l’aide d’Estelle ce n’est pas si compliqué. Je continue à coudre, droit, en biais, sur les côtés : Ma Melody 41 et moi, on fait la paire.

Ma pochette est finie, 2 heures c’est finalement sacrément court.

À côté de moi, Elizabeth en est à son quatrième (et dernier) atelier pour créer sa très jolie robe verte. Monia, elle, a opté pour la jupe à taille élastique et la petite Margaux, pour son jeu de morpions. Estelle prend le temps avec toutes les participantes, et à nous accompagner chacune dans nos projets.

Estelle, la professeur

Estelle anime tous les ateliers de couture, pour adultes et enfants, depuis l’ouverture de la boutique. Elle est très patiente et pédagogue, ce qui est agréable quand on débute. Lors du cours, elle portait une robe qu’elle a elle-même crée, je peux vous dire qu’on voit qu’elle sait faire !

Estelle a crée sa marque de vêtements et accessoires réversibles, L’opportuniste, qui sont vendus dans des concept stores et sur son site internet : https://lopportuniste-boutique.com

Adresse : 5 rue Vaubecour Lyon 2

Tarifs :  30 euros l’atelier de 2 heures

-10% sur les fournitures, hors livres et patrons

AccueilLes petites activitésOn a testé pour vous : les cours de couture chez Les Tissus d'Élodie

On a testé pour vous : les cours de couture chez Les Tissus d'Élodie

31/10/2019

La boutique

Déroulé du cours

Ma pochette est finie, 2 heures c’est finalement sacrément court.

Estelle, la professeur

Adresse : 5 rue Vaubecour Lyon 2