Tennis : L’Open 6e Sens de retour à Lyon fin janvier

Du tennis féminin dans le calendrier sportif lyonnais

Parlons sport, parlons tennis, parlons féminin : du 28 janvier au 5 février prochain, l’Open 6e Sens fait son grand retour à Lyon. Pour les amateurs de tennis, plus besoin de le présenter. Mais pour les petits nouveaux dans le milieu, voici un aperçu de ce qui vous attend. Pour faire simple, l’Open 6e Sens est un tournoi professionnel de tennis féminin qui a lieu chaque année. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? L’Open 6e Sens c’est aussi un tournoi de niveau WTA 250 qui fait partie du WTA Tour.

“Quoi ? WTA Tour ? 250 ?” Je vous ai perdu ? Pas de panique : le WTA Tour, c’est la principale association sportive organisant des compétitions tennistiques professionnelles de femmes dans le monde entier (l’équivalent de l’ATP Tour pour les hommes). 250, c’est le nombre de points maximum que ce tournoi peut rapporter à une joueuse

En bref, c’est une semaine de beau jeu, pendant laquelle vous n’avez qu’à choisir votre jour de venu, venir vous asseoir, bouger la tête de gauche à droite, et applaudir de temps en temps.

Une édition à ne pas manquer

Cette année, la compétition sera relevée : 21 joueuses du top 100 sont attendues sur les terrains lyonnais. Le cut est placé à 73 (classement de la dernière joueuse admise directement dans le tableau), ce qui témoigne d’un niveau plus élevé que la plupart des années précédentes.

De belles têtes d’affiches sont annoncées : Liudmila Samsonova, Shuai Zhang (la tenante du titre), Martina Trevisan ou encore Jil Teichmann. Pause ! Je crois qu’on a encore perdu les lecteurs qui ne regardent le tennis qu’à Roland-Garros (très beau tournoi au passage).

Voici deux noms qui devraient vous faire raccrocher les wagons : Alizée Cornet et Caroline Garcia. On ne veut pas faire nos chauvins, mais on espère que l’une de nos françaises aura la chance de brandir le trophée. D’autant plus après la saison de rêve que nous a offert Caroline Garcia, vainqueure notamment du dernier Masters.

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre place

Pour venir encourager votre joueuse de cœur, rendez-vous au Palais des sports de Gerland entre le 28 janvier et le 5 février. Et pour prendre vos places, c’est juste ici ! Pour une journée, il faut compter entre 5 et 38€ (varie selon l’avancement du tournoi et la catégorie). Des tarifs préférentiels sont disponibles pour les licenciés FFT.

Bon match !

Source image principale : Open 6e Sens