Bientôt un téléphérique pour se déplacer à Lyon ?
Actualité lyonnaise

Bientôt un téléphérique pour se déplacer à Lyon ?

Publié le.

23/12/2020

On est pas loin des pistes, mais la ville de Lyon pourrait s’en rapprocher davantage, en tout cas dans ses modes de transports !

D’ici 2025, une nouvelle ligne funiculaire devrait voir le jour à Lyon pour relier Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon et Gerland. Il s'agira d’une ligne de transport par câble qui durerait environ 20 minutes pour 5,6 km et desservirait 7 ou 8 arrêts.

C’est un projet lancé par la Métropole de Lyon il y a quelques semaines, qui paraît fou mais plutôt génial ! 160 millions d’euros seront investis, pour permettre à de nombreux passagers, entre 16 000 et 20 000, de se déplacer sur cette ligne.

Aujourd’hui, le projet n’a pas encore défini la taille des cabines, mais il se pourrait qu’elles puissent contenir entre 10 et 12 personnes.

L’hypothèse de deux autres lignes de cabines volantes pouvant relier Rillieux-la-Pape et le Grand Large et Caluire à Gare de Vaise seront étudiées durant ce mandat.

Alors, ce projet de liaison aérienne et citadine va t-elle vraiment voir le jour dans quelques années ? En tout cas, au Petit Paumé, on a vraiment hâte de voir ça !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.