SONDAGE DE LA SEMAINE : TEAM SUCRÉ OU SALÉ ?

12/4/2024

Cette semaine, le Petit Paumé se plonge au cœur d’un débat qui anime régulièrement nos quotidiens. La question est ce qu’on pourrait qualifier de fondamentale : êtes-vous plutôt team Sucré ou team Salé ? Un duel gustatif éternel, où chacun semble avoir ses champions et ses inconditionnels.

Alors les Lyonnais, team salé ou team sucré ? Le Petit Paumé veut découvrir aujourd’hui qu’elle majorité l’emporte !

1. Au restaurant, tu es plutôt :

■Team entrée. Parce que commencer fort, c'est déjà avoir gagné. Qui a besoin de sucre quand on a le caractère ?

●Team dessert. Les entrées et les plats ne sont que les préludes d'une symphonie sucrée, une montée crescendo.

2. Chez toi, à la fin de ton repas, tu es plutôt :

■Team fromage. "Faites place, j’arrive !" Parce que le fromage, c’est la vie.

●Team dessert. "Et pour le dessert, on a quoi ?" Parce que pour toi, le fromage, c'est juste un obstacle vers le sucré.

Bonus : Team café, je suis au régime. On compatit, nous aussi.

3. Si tu devais enlever un aliment de ta vie ?

●Le fromage. Adieu, fromage. Qui a besoin de toi quand on peut vivre d'amour, d'eau fraîche, et surtout de chocolat ?

■ Le chocolat, c'est surfait. Rien ne bat le bon vieux fromage. Au pire, j'embrasserai les carrés de sucre.

4. Tu es invité chez des amis, et on te propose un boudin noir accompagné de sa compote de pommes :

●Oh yeees, le sucré-salé j’en raffole

■Comment je vais pouvoir me sortir de cette sombre affaire ?

5. Ton petit-déjeuner idéal, ça serait :

●Chocolat chaud, croissant, jus d’orange, parce que le matin c’est sacré, et le sacré, c’est sucré.

■Bacon, œufs brouillés, , café noir et tartines beurrées avec une pointe de sel, parce que réveiller ses papilles, c’est mieux qu’un réveil matin.

6. Une amie te cuisine un poulet au curry, qui manque cruellement de sel :

●Je n’ai jamais salé mes plats, c’est nickel

■Tu te lèves et fouilles tous les placards…

7. Ton plat de confort idéal serait...

●Une énorme portion de frites avec trois types de mayonnaises, parce que le bonheur, c’est de tremper à l’infini.

■Des crêpes avec une montagne de Nutella, parce que le chocolat est le seul vrai réconfort dans ce monde de brutes.

8. Après une longue journée, tu préfères grignoter...

●Un paquet de chips épicées, parce que la vie est trop courte pour ne pas pimenter les choses.

■Une barre de chocolat, parce qu’un petit carré de douceur peut absolument tout réparer.

9. Quelle est la durée de vie d’un paquet de chips chez toi ?

●Deux heures. Quand je commence, impossible de m’arrêter.

■Un mois, si je ne rentre pas complètement bourrée à trois heures du matin.

10. Les pizzas au Nutella, c’est pour toi :

●Une abomination, comme les croissants au jambon

■Un délice. Je n’attends que ça à la fin de mon repas.

Une majorité de « ■ » ? Pas de doute, tu es dans la TEAM SALÉ !

Le fromage c’est à toute heure de la journée (et de la nuit), les apéros miam miam sont ton repas préféré, le pain ta plus grande faiblesse.

À chaque repas avec une nouvelle personne, tu es sûr(e) d’entendre : « t’es un(e) malade !! Tu sais que le sel bouche les artères ? » Rien à faire, ça rentre dans une oreille, ça ressort par l’autre.

Une majorité de « ●» ? Pas de doute, tu es dans la TEAM SUCRÉ !

Un petit coup de mou ? Un petit coup de stress ? De fatigue ? De faim ? Toutes les excuses sont bonnes pour savourer un bon carré de chocolat !

Le goûter ? Ton repas préféré ; gare à celui qui cherchera à te le faire sauter.

Ta devise ? « Le sucre, c’est bon pour le moral ». Attention cependant au diabète.

Dis-nous en commentaires dans quelle team tu es !

Maintenant il ne te reste plus qu’à trouver le restaurant lyonnais qui te convient le mieux : le Petit Paumé t’a tout recensé !

12/4/2024

AccueilLes petites activitésSONDAGE DE LA SEMAINE : TEAM SUCRÉ OU SALÉ ?

SONDAGE DE LA SEMAINE : TEAM SUCRÉ OU SALÉ ?

1. Au restaurant, tu es plutôt :

2. Chez toi, à la fin de ton repas, tu es plutôt :

■Team fromage. "Faites place, j’arrive !" Parce que le fromage, c’est la vie.

Bonus : Team café, je suis au régime. On compatit, nous aussi.

3. Si tu devais enlever un aliment de ta vie ?

●Oh yeees, le sucré-salé j’en raffole

■Comment je vais pouvoir me sortir de cette sombre affaire ?

5. Ton petit-déjeuner idéal, ça serait :

6. Une amie te cuisine un poulet au curry, qui manque cruellement de sel :

●Je n’ai jamais salé mes plats, c’est nickel

■Tu te lèves et fouilles tous les placards…

7. Ton plat de confort idéal serait...

8. Après une longue journée, tu préfères grignoter...

9. Quelle est la durée de vie d’un paquet de chips chez toi ?

●Deux heures. Quand je commence, impossible de m’arrêter.

■Un mois, si je ne rentre pas complètement bourrée à trois heures du matin.

10. Les pizzas au Nutella, c’est pour toi :

●Une abomination, comme les croissants au jambon

■Un délice. Je n’attends que ça à la fin de mon repas.

Une majorité de « ■ » ? Pas de doute, tu es dans la TEAM SALÉ !

Une majorité de « ●» ? Pas de doute, tu es dans la TEAM SUCRÉ !

Dis-nous en commentaires dans quelle team tu es !