Ce que l’on sait de la reprise du réseau TCL au déconfinement
Actualité lyonnaise

Ce que l’on sait de la reprise du réseau TCL au déconfinement

Publié le.

26/4/2020

Renforcement de l’offre, renfort des mesures de nettoyage des véhicules et des stations, gestion des flux, études sur la mise en place de distributeurs de masques dans le métro, gel hydroalcoolique dans les trams… Le Petit Paumé vous en dit plus sur la reprise du réseau TCL à la fin du confinement.

Dès le 11 mai, la reprise se fera autour de 80% de l’offre sur le réseau TCL. A l’heure actuelle, il est à l’étude de mettre en place des distributeurs automatiques de masques dans les principales stations de métro et de mettre à disposition des gels antibactériens dans les tramways.

De même, la gestion des flux dans les stations de métro est une possibilité, à l’instar de ce qu’il se fait lors de grandes manifestations lyonnaises comme la Fête des Lumières. Des repères au sol pourraient donc être mis en place pour faire respecter la distanciation sociale. Notons aussi que dès le 4 mai les conducteurs seront munis de masques et que des vitres seront mises en place pour éviter la propagation du virus parmi les conducteurs du réseau TCL.

De même, comme évoqué par Gérard Collomb, il semblerait que les couloirs de bus puissent s’ouvrir à la circulation des vélos, toujours dans la volonté de désengorger les transports en commun.

On vous met d’ailleurs ci-dessous les communiqués de la Ville de Lyon ⬇️

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.