Starter pack pour passer un hiver à Lyon
Redécouvrir Lyon

Starter pack pour passer un hiver à Lyon

Publié le.

1/11/2023

Photographie

Vous avez l’impression d’être en hiver depuis deux mois ? Vous attendez déjà les beaux jours pour vous balader sur les quais ? Malheureusement il va falloir patienter, car l’hiver ne fait que commencer. Une chance que nous soyons là !  

Culture à toutes les saisons : les musées lyonnais

Pourquoi ne pas profiter de ces jours à la température négative pour enfin aller visiter le musée des Beaux-Arts de Lyon ? Sinon c’est au choix : musée du Cinéma, d’Art contemporain ou des Confluences. Il y en a pour tous les goûts !

Lyon c’est aussi la ville du cinéma, alors faites-y honneur en vous rendant dans l’une des nombreuses salles de Lyon. Avatar ou un film d’auteur, peu importe, les cinémas seront ravis de vous revoir ! 

Vous rêvez d’une piscine sous le soleil ?

Profitez du centre nautique Tony Bertrand (ex Piscine du Rhône). Pour 3,40€, réchauffez-vous dans une eau à 26 degrés ! Comme cet été, mais avec le monde en moins. De quoi vous laisser de l’espace pour vos longueurs. Alors, qu’est-ce qui vous retient ?

Montrez vos talents de patinage

Cette fois-ci, un sport typiquement hivernal : essayez-vous au patin dans une des nombreuses patinoires de la ville ! Le lieux parfait pour alterner figures et chutes. Un savant mélange pour passer une bonne après-midi en famille, entre amis ou en amoureux.

Vous ne vous sentez pas encore prêt à enfiler les patins ? Vous pouvez vous contenter de prendre place dans les gradins de la patinoire Charlemagne et admirer les joueurs du Lyon Hockey Club. Boisson en main, vibrez aux couleurs de votre ville sans vous rendre jusqu’à Décines.

Vous avez maintenant la recette pour passer l’hiver à Lyon : un mélange de sport de culture et de divertissement. Tout ce qu’on aime !

 

Mais si pour vous hiver rime avec vacances, vous trouverez votre bonheur ici :

https://www.petitpaume.com/article/comment-profiter-a-fond-des-vacances-dhiver-a-lyon

Antoine

Découvrez l'école PIGIER

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.