St Valentin : Sélection des restaurants romantiques pour vous

Quand certains seront au concert de Lomepal aux Halles Tony Garnier, et d’autres devant leur match, les amoureux seront aux anges … Le Petit Paumé veut vous recommander les bons plans en toutes circonstances. Alors quand il s’agit du 14 Février, nous avons mis les bouchons doubles. Nous avons sélectionné avec soin les restaurants les plus romantiques, les plus atypiques pour emmener votre dulciné(e). On a déniché pour vous, le top du top dans la capitale de la gastronomie française pour vous et votre moitié.

Le Victoria Hall, tout pour le coeur des amoureux

Au lieu de rester devant votre Zurich-Naples, pourquoi ne pas vous rendre, au Victoria Hall. Ça sonne tout aussi international, et vous partagerez votre soirée à deux.
Enfin pourquoi nous avons choisi ce restaurant plus qu’un autre ? Le dessert nous a fait fondre. Ils ont conquis nos cœurs d’artichauts avec leur « cœur des amoureux : chocolat et hibiscus »

Fondant Chocolat St Valentin

Situé au 33 rue du Repos, Lyon 7, ce lieu d’exception au caractère intime propose un menu unique, pensé pour l’occasion. Des mets de qualité pour vous sortir du train-train quotidien culinaire en l’honneur de cette soirée spéciale. Il n’est pas si courant de proposer du foie gras façon opéra. La truffe est à l’honneur, en ce 14 février 2019 au Victoria Hall. Vous pourrez la déguster au plat avec du Homard et un minute de pommes de terre à la truffe. Elle sera de retour dans votre assiette au moment du fromage. Un Brillat-Savarin à la truffe à savourer à deux.

Prix : 88 € / personne

L’amour de Nuit, pour les amoureux du roquefort

Le titre dit tout. Le Petit Paumé ne sait pas quoi rajouter. Si un long dîner très pompeux n’est pas votre style. Pas de problème, Le Petit Paumé a aussi dégoté pour vous, un lieu atypique pour vous retrouver avec votre moitié. Le 14 Février est la fête des amoureux. Et bien dans cet établissement, ils célèbrent la fête de l’amour. Cette fromagerie du 7ème, vous propose de venir passer un moment romantique autour de planches originales composées pour l’occasion. Des planches fromagères, des planches sucrées et du vin bio, pour ravir vos papilles et conquérir le palais de l’autre si ce n’est pas déjà fait.

Brillat Savarin Truffe

En plus, L'Amour de nuit propose son menu romantique pendant 3 jours en l'honneur des amoureux. Vous n’aurez pas l'excuse de manque de temps pour faire plaisir à l’autre cette année. Si vous imaginez votre Saint Valentin avec votre humain préféré, beaucoup de fromages, beaucoup de vins et beaucoup d’amour.

Pour guider votre dulciné(e) vers ce bar à fromage, l'adresse est 80 Rue de Marseille 69007.

La Forêt Noire

Sortir un peu de Lyon, n’a jamais fait de mal à personne … surtout quand c’est pour se faire plaisir. Alors le 14 février on vous conseille de prendre la route de Chaponost. Vous y dénicherez la forêt noire. Cette adresse incontournable a fait appel aux chefs Christophe Foulquier et Cédric Berthier pour son menu d’amoureux. À déguster dans leur ambiance tamisée, ce menu avivera vos papilles avant le grand bisou final. Le tartare de bar au citron vert, gelée et condiment de carotte vous dépayseront autant que le billet direction les Seychelles que vous comptez offrir à votre moitié. La rigueur et la précision des plats servis seront sujet à de longues discussions, jusqu’au bout de cette belle et longue nuit.
Le dessert n’a toujours pas été dévoilé… Bien gardé « le secret de rose » a su éveiller ma curiosité. Rdv le 14 février vers 22h30, au moment du sucré.

Prix : 60 € / personne

Les Terrasses de Lyon

Pour les plus gros budgets. Le Vieux Lyon contient en son cœur un restaurant gastronomique dont la réputation n’est pas à faire. Le Chef David Delsart a préparé pour vous un dîner à la hauteur de votre âme sœur. De la mer aux champs, tous les univers sont présents dans ce riche menu imaginé pour l’occasion. Des baisers pleins le cou, des caresses pleins de le dos … de barbue poché, navet boule d’or; kumquat et safran. Cette vue unique sur Lyon, cet intérieur chic et moderne se mariera parfaitement avec votre soirée de rêves aux chandelles avec votre mie.

Un beau et chic restaurant pour votre promise : c’est disponible ici.
Prix : 160 €/ personne

Vin Chandelle Lyon

Vous n'avez plus qu'à décider, nous tout ce qu'on sait, c'est qu'on sortira le grand jeu ce jeudi 14 février 2019.

AccueilLes topsSt Valentin : Sélection des restaurants romantiques pour vous

Brillat Savarin Truffe

La Forêt Noire

Prix : 60 € / personne

Les Terrasses de Lyon

Un beau et chic restaurant pour votre promise : c’est disponible ici.
Prix : 160 €/ personne

Vin Chandelle Lyon