La distribution et la vente des célébrissimes calendriers des Sapeurs-Pompiers ne fait pas exception parmi toutes les activités impactées par le confinement volume 2. Soutenons nos héros autrement grâce à trois actions palliatives !

Précision d’ordre terminologique

SDMIS, ça vous dit quelque chose ? Je vous rassure, je ne savais pas qu’on pouvait se référer aux Sapeurs-Pompiers avec ce sigle, qui signifie Service Départemental- Métropolitain d'Incendie et de Secours.

Vous connaissez notre soutien inconditionnel aux commerçants et artisans lyonnais. Aujourd’hui, on a décidé de tirer la sonnette d’alarme pour d’autres professionnels. Les missions des Sapeurs Pompiers sont diverses : ils oeuvrent au quotidien pour notre sécurité et pour la santé de chacun d’entre nous face aux risques d’incendie, aux accidents domestiques, ils veillent à la préservation des biens et de l'environnement, et tant d’autres encore. Altruisme, bienveillance, professionnalisme et efficacité sont autant de qualités intrinsèques à leur profession.

Le SDMIS a besoin de nous tous !

@SDMIS

Aujourd’hui, sachons leur faire un geste à la hauteur de leurs actions. En effet, avec le re-confinement, c’est tout un pan essentiel de leur financement qui s’effondre ! Depuis le 30 octobre, ils ont dû suspendre la distribution et la vente de leur fameux calendrier, tiré chaque année à plus de 120 000 exemplaires dans la région lyonnaise, soit plus d’un million d’euros récoltés traditionnellement.

Donner au SDMIS, c’est financer une partie de leurs actions sociales, préserver la vie associative en caserne ainsi qu’une partie de leurs prestations sociales.

Trois actions palliatives !

Pendant cette période de confinement, les sapeurs-pompiers mettent en place 3 actions palliatives permettant à la population lyonnaise et métropolitaine de continuer à les soutenir :

1. Une plateforme de dons en ligne a été mise en place (don libre) :

Sur le lien suivant. A partir du 13 novembre, les dons pourront être effectués en ligne de manière totalement sécurisée. Le calendrier sera ensuite transmis par voie postale.

2. Les dons pourront également être adressés par voie postale au CASC du SDMIS :

L'adresse est la suivante : 17 rue Rabelais 69003 LYON. Un exemplaire du calendrier 2021 sera envoyé à chaque donateur.

3. Les casernes participant à la campagne continuent d’accueillir la population :

Lyon Confluence | Lyon Corneille | Lyon Croix-Rousse | Lyon Duchère | Lyon Gerland Lyon Rochat | Feyzin | Pierre-Bénite | Rillieux-la-Pape | Saint-Priest | Tassin-la Demi-Lune Villeurbanne Cusset | Villeurbanne la Doua / Villefranche-sur-Saône / Givors / EveuxSi vous en avez les moyens, et que vous voulez continuer à soutenir les personnels de notre région qui participent à la préservation de notre bien-être et veillent à notre santé au quotidien, suivez donc l’une de ces trois étapes ! 😊

En attendant, prenez soin de vous, et continuez à suivre l’actualité lyonnaise avec le Petit Paumé !

Crédit photo : histoiresdepompiers.com

AccueilActualité lyonnaiseSapeurs-pompiers : soutenons nos héros autrement après l’arrêt de la distribution de leur fameux calendrier 2021 ! 😢

11/11/2020

Précision d’ordre terminologique

Le SDMIS a besoin de nous tous !

@SDMIS

Trois actions palliatives !

1. Une plateforme de dons en ligne a été mise en place (don libre) :

Crédit photo : histoiresdepompiers.com