Les sorties musicales à s'empresser d'écouter
Actualité lyonnaise

Les sorties musicales à s'empresser d'écouter

Publié le.

18/4/2020

2020 est une année riche en sorties musicales. Albums et EP en tout genre ont vu le jour ces derniers mois et Le Petit Paumé vous propose de revenir sur ces projets. Lancez Spotify, ouvrez un onglet Deezer et laissez-vous transporter par les notes !

The Weeknd - After Hours (Deluxe)

Artiste phare de ces dernières années, connu mondialement pour ses titres Starboy ou I Feel It Coming, The Weeknd est de retour avec un nouvel album déjà disponible dans sa version Deluxe. Porté par son titre Blinding Lights, l’album a réalisé un départ exceptionnel et s’annonce déjà comme un des plus gros succès commercial de l’année.

Caballero & JeanJass - High & Fines Herbes

Plus de 25 morceaux et plus de 20 featurings, allant de Chilla à Oxmo Puccino en passant par les habituels Roméo Elvis et Lomepal, voilà ce qu’est la mixtape High & Fines Herbes. Un projet que l’on écoute sans se prendre la tête, dans lequel on pioche les morceaux que l’on préfère et qui rythmera parfaitement les barbecues du mois d’août.

The Strokes - The New Abnormal

Quatre ans après leur dernier EP Future Present Past, The Strokes reviennent avec The New Abnormal. On retrouve la voix reconnaissable de Julian Casablancas et les mélodies entraînantes maîtrisées du groupe sur ce projet produit par Rick Rubin (Kanye West, Johnny Cash, The Beastie Boys…). Un retour au rock pour un album (court, 9 titres) qui fait du bien.



PARTYMOBILE - PARTYNEXTDOOR

Après PARTYNEXTDOOR TWO et PARTYNEXTDOOR 3, guess who’s back with PARTYMOBILE ? Dans le mille. Les featurings sont rares mais les noms sont connus : Drake, Rihanna et Bad Bunny. Rythmes planants ou dansants, PARTYNEXTDOOR nous propose un album de 15 titres qui s’écoute tout seul, les transitions étant très bien exécutées.

Laylow - Trinity

Sorti le 28 février dernier, Trinity est un album concept, à plusieurs niveaux de lecture, dans lequel Laylow nous transporte dans son univers. Un voyage de 55 minutes dans un monde numérique, digital, où le réel se mêle au fictif… Un voyage dans la matrice, le film étant une référence plus qu’assumée tout au long de l’album. Pour parfaire votre écoute, on vous conseille la vidéo du Règlement sur le sujet.

On aurait voulu vous parler aussi de Hoshi mais son album est repoussé à cause du coronavirus. De même, on aurait aussi pu vous parler de l'abum du rappeur S.Pri Noir mais on préfère attendre un peu, la sortie de l'abum est toute fraîche, on vous conseille toutefois d'aller l'écouter pour vous faire une idée ! Et vous, quel nouveau projet avez-vous préféré depuis le début du confinement ?

Crédits photos : genius.com

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.