Un salon 100% food responsable ? C'est le Sirha Green !
Actualité lyonnaise

Un salon 100% food responsable ? C'est le Sirha Green !

Publié le.

28/7/2020

Photographie

Le SIRHA, c’est quoi ? C’est LE rendez-vous mondial des professionnels de l’alimentation, de l'hôtellerie et de la restauration. Il a lieu tous les deux ans à l’Eurexpo à Lyon, un peu comme une compétition majeure de foot qu’on aurait tous aimé avoir cet été…

Bref, en 2019 c’était la dernière édition en date ! Heureusement pour nous, les année paires, un autre forum du même acabit a lieu et est dédié à sensibiliser et faire bouger les choses en faveur de l’environnement dans l’univers de la food. Il s’agit du SIRHA Green, qui aura lieu du 6 au 8 septembre prochains. On y parlera nourriture et développement durable, sur le fond comme sur la forme. On vous laisse lire la suite pour en savoir plus, bonne lecture !

Les chiffres de 2018

Organisé pour la première fois en 2018, ce salon est prometteur. Petit retour sur les chiffres de 2018 :

219 exposants et marques

5 700 visiteurs professionnels

87 nouveautés

400 retombées presse

1 000 couverts servis

39 conférences, concours et démonstrations

74 intervenants

(source site du Sirha Green)

Et cette année alors ?

On remet ça et bien comme il faut. Salon réservé aux professionnels, vous êtes certain.es d’y trouver votre compte.

Exposant ? Plus de 50% des visiteurs sont décideurs, pas de perte de temps dans la négociation #fastlife #easymoney #salutàtoijeunentrepreneur

Visiteur ? Pas moins de 41 stands, principalement sur le sourcing des produits et boissons, services et nouvelles technologies et l’équipement et le matériel green dans la restauration.

Et dire qu’il y a presque plus de conférences et autres ateliers que le nombre d’exposants : ces quatre jours promettent donc d'être bien remplis ! Découvrez sans plus tarder :

© Site du Sirha Green

Un engagement responsable en faveur de l’environnement jusque dans l’organisation !

Tous les badges seront triés à la fin du salon. L’organisation vous recommande même d’apporter votre propre tour de cou et porte-badge, pour limiter la production puis destruction inutile du produit. De plus, toute la vaisselle mise à disposition sera intégralement recyclable, et les biodéchets seront transformés en composte pour être réutilisés par la suite. Bref, le Sirha Green, c’est une synergie verte !

© Site du Sirha Green

Si vous souhaitez prendre votre badge, voilà où il faut aller !

Et, le Covid dans tout cela ? On laisse la parole au SIRHA :

© Site du Sirha Green

On espère que cet article vous donnera des idées pour les premiers jours de septembre. D’ici là, vous pouvez consulter notre sélection de restaurants éthiques, pour soutenir la cause environnementale tout en vous faisant plaisir !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.