Wasabi, le restaurant japonais le plus japonais de Lyon

Manger sous un ciel étoilé

Wasabi, c’est d’abord tout un univers, qui se veut fidèle à la réalité japonaise. Bambous, cerisiers aux murs et étoiles scintillantes qui miroitent au plafond s’allient pour créer cet univers dépaysant et vous transporter au Japon, on s’y croirait. La musique relaxante et les cartes de vœux des clients qui tapissent les murs ne font que renforcer l’atmosphère à la fois conviviale et intimiste du lieu. Voyez par vous-même :

déco wasabi

Une cuisine respectueuse des traditions.

Mais Wasabi, c’est avant tout une expérience gustative. Celle de « L’Art de la dégustation des sushis et des sashimis », qui a certes un prix, mais qui mérite qu’on y claque quelques économies.

Bientôt, c’est une constellation de sushis se décline sous mes yeux, et je ne suis pas seul à les manger. Maître Kim, mon père bienveillant d’une autre vie, est là par-dessus mon épaule à m’inculquer les valeurs et les traditions de son pays. Tout se mange à la japonaise : il m’indique quoi manger, dans quel ordre et comment le manger.

sushis wasabi

sushis wasabi 2

Commencer par les sushis spéciaux, poursuivre avec du saumon et du thon, puis du poisson blanc, tremper les portions ou pas dans la sauce soja faite maison et mélangée au wasabi, se rincer la bouche avec de la soupe misoshiru ou au radis blanc entre chaque bouchée, et j’en passe. En gros, déguster des sushis haut de gamme comme un vrai japonais n’a jamais été si facile.

dessert wasabi

Mention spéciale pour le service et Maître Kim.

Wasabi, c’est enfin et surtout partir à la rencontre d’une culture. N’hésitez pas à réclamer la présence spéciale de Maître Kim, c’est vraiment le S. Osez peut-être lui demander un autographe, mais je ne suis pas certain que sa nature humble vous permette d’avoir cette chance. Le service, à l’image du restaurant, est aussi présent, à l’écoute, et respectueux des traditions que le chef.

Au final Wasabi, en plus d’être l’un des meilleurs restaurants japonais de Lyon (si ce n’est le meilleur), c’est une expérience humaine sincère, et c’est avec reconnaissance que cette année encore, il vous est spécialement recommandé par le Petit Paumé.

Coup de cœur : La guirlande des cartes de visite des petits paumés qui trône au-dessus du comptoir.

Adresse : 76 Rue d'Anvers, 69007 Lyon

Tarifs : Midi : 24€ / Soir : 32-53€

Lien vers le site de l’établissement : www.wasabilyon.fr

AccueilLes petites activitésWasabi, le restaurant japonais le plus japonais de Lyon

Wasabi, le restaurant japonais le plus japonais de Lyon

12/11/2019

Manger sous un ciel étoilé

déco wasabi

Une cuisine respectueuse des traditions.

sushis wasabi

sushis wasabi 2

dessert wasabi

Mention spéciale pour le service et Maître Kim.

Adresse : 76 Rue d'Anvers, 69007 Lyon

Tarifs : Midi : 24€ / Soir : 32-53€