Où trouver des affiches pour décorer son appart ?

Les posters deviennent de plus en plus à la mode dans les appartements, vous avez certainement dû en voir chez vos amis ou chez vos collègues. Que ce soit des affiches de film, de séries ou même des jolis dessins, ils envahissent nos appartements alors pourquoi pas adopter cette mode ?

LOULOU

loulou vendeur d'affiches

Loulou est une petite boutique située au cœur du Vieux Lyon. Elle vend plus de 4000 affiches de films différentes de Shining au tout dernier Star Wars. Toutes les affiches de film que vous rêvez d’avoir se trouvent ici.

Adresse : 54 Rue Saint-Jean, 69005 Lyon

Horaires : 7/7 de 11 heures à 19 heures

L’afficheur

L’afficheur est un vendeur d’affiches. Mais pas n’importe lesquels, il ne vend que des vieilles affiches datant de 1890 à 1960.

L’Afficheur ne vend pas que des affiches de film, il vend aussi des documents publicitaires mais aussi des plaques émaillées… Donc si vous voulez revivre l’époque de vos grands-parents, c’est l’endroit idéal pour se procurer les affiches.

Adresse : 21 rue du docteur Rafin, 69009 Lyon

Marché des bouquinistes Quai de la pêcherie :

Le marché des bouquinistes n’est pas un marché ou il n’y a que des bouquins contrairement à son nom. On peut parfois aussi y trouver des affiches de films si on a un peu de chance !

star wars

via Giphy

En plus c’est l’occasion de se promener comme le rappelait la critique du Petit Paumé 2014 :

« Un dimanche matin, alors que j’errais l’âme en peine le long des quais de Saône, je rencontrai Martine et Arlequin qui me guidèrent joyeusement le long de ce fleuve de culture. En chemin, nous croisâmes des chevaliers, trois héros balzaciens, un criminel, deux inspecteurs et des héros de bande dessinée. À la fin de la journée, nous nous sommes promis de garder contact, et en rentrant j’ai dit adieu à mon psy. La littérature guérit bien des maux. »

Adresse : Quai de la Pêcherie - 69001 Lyon 1er

Jour de marché : tous les samedis de l’année

Horaires : 10 heures- 18 heures

Et si vous n’arrivez vraiment pas à trouver votre bonheur, vous pouvez toujours fouiner sur Le Bon Coin, je doute fortement que vous ne trouviez rien !

AccueilActualité lyonnaiseOù trouver des affiches pour décorer son appart ?

Où trouver des affiches pour décorer son appart ?

31/10/2019

LOULOU