Nouveau à Lyon : Le Colibri

Un monde à part entière, dans un espace de 56 m2

le colibri concept store vegan

Tout a commencé il y a bien longtemps, alors que Manon n’était encore qu’un bébé. Avec un papa pâtissier puis cuisinier, Manon a baigné dès le plus jeune âge dans le monde qui lui appartient aujourd’hui. Devenue vegan quelques années plus tard, c’est naturellement que le Concept store Le Colibri est né.

Galapin est tout d’abord apparu, un site proposant des produits vegans tels que des cosmétiques, produits pour enfants, livres ou encore bijoux.

Vente articles le Colibri

Il y a un an, un atelier de fabrication a vu le jour à Villeurbanne. L’atelier dans lequel Manon travaille d’arrache-pied, souvent la nuit, pour vous proposer ses délicieuses pâtisseries veganes.

Puis est venue la naissance du Concept store Le Colibri, permettant à Manon d’y rassembler à la fois les produits disponibles sur Galapin, une partie traiteur, ainsi que ses pâtisseries 100% végétales et sans allergènes à déguster sur place si vous le souhaitez, ou à emporter avec soi.

Pâtisseries le colibri
le colibri bocaux bonsaï

Et Thibault dans tout ça ? Il aide Manon du mieux qu’il le peut, et avec autant de passion qu’elle. Veganégalement, venez le rencontrer au Colibri il se fera un plaisir de vous expliquer leur projet.

Le Concept store Le Colibri est encore tout nouveau puisqu’il n’a ouvert que le 19 Décembre, mais Manon et Thibault continuent de travailler sur divers projets. Collaborer avec des artistes lyonnais ? Oui, c’est possible et ça va arriver ! Faire appel à un artisan boulanger afin de proposer du pain sans gluten, c’est en route !

Mais d’où vient exactement ce nom, Le Colibri ? Tout simplement de la légende amérindienne racontée par Pierre Rabhi, fervent défenseur de l’écologie. Oui, mais Le Colibri dans tout ça ? C’est très simple, cet oiseau incarne le mouvement scientifique et politique français de l’agroécologie. Pour Manon et Thibault, c’est un moyen de faire passer un beau message, qui n’est autre que chacun d’entre nous, avons notre petite part à faire afin de contribuer à notre propre échelle, à préserver notre monde.

J’aimerais tout de même finir par une petite précision. Oui, Le Colibri ne propose que des produits vegans. Pour autant, personne à l’entrée ne filtre la clientèle pour ne laisser passer que les personnes veganes. Alors qui que vous soyez, je vous invite à passer le pas de la porte. Et comme le mentionnait très justement Thibault, « On retrouve gustativement des goûts similaires ». Alors n’ayez pas peur, et venez tester les entremets Edelweiss, la Forêt Noire ou encore le Chocolat-noisettes.

Vous l’aurez compris, cet endroit s’adresse à tous. Il vous inspirera par son engagement en faveur de l’économie circulaire, le respect de notre planète, et la protection animale.

Ah ! J’allais oublier. En plus de ça, c’est tout à fait abordable. Cette fois-ci, l’excuse que nous utilisons tous – moi la première – « j’suis étudiant(e), j’ai pas d’ sous » ne fonctionnera pas.

Oh, et petit rappel à insérer dans votre agenda : le couple sera présent lors du Veggieworld les 2 et 3 février, à La Sucrière, 49-50 Quai Rambaud, 69002 Lyon.

Concept store Le Colibri

Lundi : fermé

Mardi - samedi : 9h30 - 13h30 ; 15h00 19h00.

Dimanche : 9h00 – 12H00

Pâtisseries le colibri
le colibri bocaux bonsaï

Concept store Le Colibri

Lundi : fermé

Mardi - samedi : 9h30 - 13h30 ; 15h00 19h00.

Dimanche : 9h00 – 12H00

60 rue Waldeck-Rousseau, 69006 Lyon