Les 5 meilleurs tatoueurs lyonnais

Avant de vous dévoiler nos préférences en termes de tatoueurs dans la capitale des Gones, laissez-nous vous apporter quelques précisions sur notre rôle de testeurs-critiques amateurs par rapport aux salons, exercice particulier s'il en est !

A la différence des restaurants, bars, boîtes ou tout autre établissement référencé annuellement dans notre guide, on a qu'un seul essai donc pas le droit à l'erreur sur les salons de tatouages ! Chaque établissement est jugé avant d'être testé sur son hygiène et sur les avis récoltés auprès de ses clients (habitués ou non), puis on envoie un testeur (comme pour les restaurants, anonyme) qui ne pourra cependant pas comparer avec d'autres salons. Et surtout si il/elle est déçu(e), vous vous doutez que pour nous c'est compliqué. Donc ces critiques sont un peu plus complexes à mettre en place et encore plus subjectives que dans d'autres rubriques du guide / site. Mais pas de panique !

Les tests ont été réalisé de manière tout aussi anonyme, consciencieuse et impartiale que pour n'importe quel autre établissement : accueil, hygiène, compréhension du client, patience et surtout réalisation sont les principaux critères que nous évaluons.

Une dernière chose avant de vous dévoiler nos préférés : ne prenez pas notre avis pour acquis ! Chacun a ses préférences donc jugez aussi et surtout par vous-même et laissez nous vos avis en bas de page. Même si vous avez une idée arrêtée il est préférable de visiter deux ou trois autres salons avant de passer à l'acte, au mieux juste pour justifier son choix au pire pour éviter de faire une connerie indélébile.

Allez, on y va ?

A Color Trip

Le plus à l'ancienne

422056_10150545035240904_574208768_n - Petit Paumé

Un amour de patron, un petit salon en hauteur mais la main sur le coeur, que Dom a gros comme ça depuis 1993 !

Boun Tattoo

Le plus bon copain

18194107_783588845142344_1671035161694573493_n - Petit Paumé

Trois compères qui s'affairent sans détours pour révéler le meilleur de vos envies. Un joli salon à Guillotière qui propose aussi la vente de t-shirts et de bijoux assez classes. Enfin après chacun ses goûts. Mais tchatchez quand même Shake à l'entrée, une pépite.

Diamond Flash

Le plus féminin

34962516_2099027413654480_8914618004860305408_n_1 - Petit Paumé

Un salon qu'on pourrait comparer à une rose noire : magnifique mais aux dessins (flashs) piquants comme Diane, gérante passionnée. Elle passe jours et nuits à taffer ses créations très personnelles et ça se sent, rien qu'à l'entendre ou à la voir travailler. Un dessin personnel et un style inimitable. RPPP mérité.

MBA - My Body Art - Lyon

Le plus fat

facade_lyon_02 - Petit Paumé

Une usine qui se développe avec plus de cinq salons de Lyon jusqu'à Grenoble, mais qui garde toujours une réputation artistique de haut niveau. Une équipe qui vous conseille et trouve tatoueur à votre pied, ou à votre bras, enfin ce que vous voulez.

681 Tattoos

Le plus réaliste

nouveauvisuel - Petit Paumé

Ne soyez pas effrayés quand vous rentrez chez la famille Milev, ni par le style de sa chapelle souterraine ni par les tatouages incroyables (et réalisés par les plus grands) qui recouvrent son corps de bodybuilder bulgare. Car tout cet attirail et ces têtes de mort cachent un gros dur au coeur bien tendre, expert international du réalisme le plus troublant. Allez-y plutôt pour des grosses pièces, du coup.

Et tous les autres - nouveaux ou pas! -

Ce top n'est qu'un extrait de nos préférences, n'hésitez pas à découvrir et à nous faire découvrir en commentaires d'autres salons. En plus il y en a une tripotée qui ont ouvert ces derniers temps !

PS : Une note hommage à Jean-Luc Navette (Viva Dolor), qui est maintenant plus dessinateur que tatoueur et qui a toujours détesté le Petit Paumé. Nous on vous adore maître Navette, pour vos dessins qui frisent la perfection et qui décèlent toujours d'une pointe d'humour. Bien noir et serré, comme on l'aime.

AccueilLes topsLes 5 meilleurs tatoueurs lyonnais

Les 5 meilleurs tatoueurs lyonnais