On vous dit tout sur la rouverture des bibliothèques à Lyon le 2 juin

Comme vous le savez peut-être, les bibliothèques de Lyon seront autorisées à rouvrir à partir du 2 juin. Toutefois, de nombreuses mesures seront mises en place pour pouvoir ouvrir les bibliothèques au public. Le masque sera obligatoire pour les 11 ans et plus, le nombre de personnes en même temps au sein de la bibliothèque sera limité et le gel hydroalcoolique sera présent à l’entrée de chaque bibliothèque.

Concernant les prêts de livre, certaines bibliothèques ont déjà mis en place un système de box pour déposer/récupérer ces livres en attendant le retour à la normale le 2 juin ! N’hésitez pas à contacter votre bibliothèque pour en savoir plus.

La réouverture des 16 bibliothèques de la Ville de Lyon est une vraie bouffée d’oxygène pour les étudiants qui pourront de nouveau retrouver leur lieu de travail, ainsi que pour les rats de bibliothèques comme certains d’entre nous au Petit Paumé !

Pour en savoir, on vous met le lien du site des bibliothèques de Lyon juste ici.

De même, vous pouvez jeter un oeil à notre article sur la BD des Rues de Lyon si jamais nos belles rues lyonnaises vous manquent !

AccueilActualité lyonnaiseOn vous dit tout sur la rouverture des bibliothèques à Lyon le 2 juin

On vous dit tout sur la rouverture des bibliothèques à Lyon le 2 juin

23/5/2020