Revivez le concert One World : Together at Home, déjà rentré dans l'histoire
Actualité lyonnaise

Revivez le concert One World : Together at Home, déjà rentré dans l'histoire

Publié le.

19/4/2020

Cette nuit, le concert caritatif et virtuel One World : Together at Home (“Un monde, ensemble chez soi") était organisé, à l’initiative de Lady Gaga, pour récolter des fonds et contribuer financièrement à la lutte contre le Covid-19. Ce sont plus de 32 millions d’euros qui ont ainsi été récoltés !

Des artistes tous plus connus les uns que les autres

Des dizaines d’artistes mondialement connus ont participé à cet événement exceptionnel ! Entre autres, on a pu profiter de la voix et des musiques de Taylor Swift, des Rolling Stones, de Billie Eilish, Elton John, Jennifer Lopez, Annie Lennox, Celine Dion, Paul McCartney ou encore Stevie Wonder, de même que Christine and the Queens et Angèle, restés chacuns chez eux comme le veulent les règles de confinement.

Selon nous, ce concert est déjà un événement qui va rester dans l’histoire ! C’est la raison pour laquelle, si vous l’avez raté, il est déjà grand temps de le revivre ! Pour cela, rendez-vous sur Youtube juste ici !

Une “lettre d’amour au monde”

Avant le spectacle, Lady Gaga affirmait sur les réseaux sociaux que l’événement devait servir de “lettre d'amour au monde", afin de le "rassembler" face à cette pandémie dont on connaît bien malheureusement le nombre de morts et malades aujourd’hui. "Nous pouvons faire quelque chose pour apporter de la joie et un peu de répit aux quatre coins de la planète", a-t-elle estimé.

Enfin, notons que cet événement était co-organisé avec le mouvement Global Citizen et en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). L’objectif, on ne le répétera jamais assez, était de soutenir cette dernière ainsi que tous les soignants et autres héros du quotidien qui luttent contre cette pandémie.

Nous vous souhaitons à présent une bonne écoute ! Au cas où, on vous remet le lien Youtube juste ici.

Prenez tous soin de vous, et à très vite les Lyonnais ! 😘

Et pour passer le temps, rendez-vous sur notre site internet, rubrique articles ;)

PS : En écrivant cet article, on n’a pas pu s’empêcher de penser au concert Live Aid. Organisé en 1985 à Londres et Philadelphie pour récolter des fonds pour l’Ethiopie. Ce dernier est resté dans les mémoires pour ses intervenants célèbres tels que le groupe Queen, Elton John, Madonna, ou encore Dire Straits ainsi que pour les quelques 225 millions d'euros récoltés en faveur des populations affamées. Hier soir, la cause était différente, mais non moins importante, étant donné l’ampleur de la crise actuelle !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.