Le retour des trains de nuit en France est pour bientôt !
Actualité lyonnaise

Le retour des trains de nuit en France est pour bientôt !

Publié le.

8/10/2020

Photographie

Les trains de nuit s’apprêtent à faire leur grand retour en France et en Europe !

En effet en juillet dernier Emmanuel Macron a déclaré : “On va redévelopper les trains de nuit. Parce que ça permet de faire des économies et ça permet de réduire nos émissions [de CO2]”

Eh oui : il y a quelques années on pensait rapidité et optimisation du temps plutôt qu’écologie, mais aujourd’hui il semblerait que les considérations aient changées de bord. Il était temps !

Avec la transition écologique actuelle, l’idée des trains de nuit est remise au goût du jour, et c’est une bonne nouvelle pour la planète : ces liaisons nocturnes permettront de réduire l’usage des bus, voitures et surtout avion...

Alors que le train de nuit est déjà de retour dans plusieurs pays européen, en France on devrait en savoir plus d’ici la fin de l’année avec le plan de relance économique.

La Commission européenne a d’ailleurs décidé de faire de 2021 ”l'année du rail” dans le cadre du Nouveau Pacte Vert Européen, dont l’objectif est la neutralité carbone d’ici à 2050. L’idée : promouvoir le train, par une taxe carbone aux frontières pour financer une aide au secteur ferroviaire .🚂

Alors, vous adhérez à l’idée ? Nous on dit OUI aux trains de nuit !

En plus avouons-le, il y a un petit côté aventure/marrant à partir en train de nuit avec ses potes ou sa moitié...🤭

Patience, patience: en attendant de savoir exactement quelles lignes seront desservies par ces nouveaux trains de nuit, vous pouvez regarder la liste des destinations internationales en partance de la gare de Lyon Part Dieu !





A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.