Votre Titre

RDV dans

AccueilActualité lyonnaiseRestaurant Week : quand la gastronomie devient une fête
Actualité lyonnaise

Restaurant Week : quand la gastronomie devient une fête

Publié le.

23/10/2022

affiche restaurant week

La Restaurant Week débarque pour la première fois en France cette année, en commençant par les deux villes bien connues pour leur gastronomie : Paris et Lyon (on taira laquelle nous préférons). Du 16 au 30 novembre, vous aurez l’occasion d’entrer dans des restaurants prestigieux proposant des menus et des prix pour le moins audacieux ! Cette semaine riche en émotions et dégustations sera l’occasion de découvrir ce que la ville a de mieux à vous faire goûter.

 

Le concept 

 

Le concept de la Restaurant Week est simple : venir déjeuner ou dîner en compagnie de ses proches dans les meilleurs restaurants de la ville grâce à un menu dédié à l’évènement et un prix attractif !

 

Déjà présent à l’international aux États-Unis et dans les grandes villes du monde (Tokyo, New York, Berlin, Rio et bien d’autres), ce festival culinaire international permet à tous de goûter aux meilleures cuisines, un concept qui sait séduire chaque année quelques millions de visiteurs !

 

Les stars de la semaine seront bien évidemment les restaurants partenaires dont la cuisine sera mise à l’honneur. Chacun est libre de s’inscrire en ligne pour tenter de faire partie de la sélection et ainsi faire connaître le nom de son établissement au cours de cette semaine.

 

Comment ça se passe concrètement ?

 

Tous les restaurants partenaires du projet proposeront un certain nombre de couverts avec un menu gastronomique spécifique, à un prix événement. Les clients (vous ?) seront alors invités à réserver une table en ligne sur le site de la Restaurant Week.

 

Les restaurants participants seront dotés d’un sigle Restaurant Week collé à leur devanture, ce qui vous permettra de faire votre repérage lors de votre promenade dominicale en ville. Pas très balade ? Aucun souci, les établissements partenaires seront évidemment listés sur le site !

 

Réserver et devenir partenaire

 

Rendez-vous sur le site de la Restaurant Week pour les clients curieux et gourmands qui souhaiteraient réserver une table – soyez rapide, il n’y en aura plus pour les trop indécis !

 

Nos chers restaurateurs sont invités à s’inscrire pour tenter d’être mis à l’honneur lors de cette semaine qui célèbre l’art de la belle cuisine.

 

 

À vos ordis, à vos fourchettes !

Mathilde

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.